L’ancien marché de gros de Casablanca devient un centre commercial

- 16h47 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Au cœur de la polémique et convoité par le milieu des affaires de la capitale économique depuis de nombreuses années, l’ancien marché de gros de Casablanca a finalement été adjugé au groupe Ynna qui prévoit de le transformer en "Aswak Assalam Belvédère".

Vide depuis le déplacement du marché de gros de Casablanca vers Sbata en 1986, cet héritage collectif de la commune des Roches Noires sera métamorphosé en un centre commercial pour quelques 270 millions de dirhams.

Aswak Assalam Belvédère sera conçu sur trois niveaux et disposera d’une surface hypermarché de 5000m² en plus d’une galerie commerciale de 5500m², dotée d’espaces de restauration, de nombreuses boutiques, d’un bowling et d’une patinoire.

Prévue pour l’année prochaine, cette infrastructure commerciale permettra la création de quelques 250 emplois directs et sera de ce fait la 12ème unité commerciale de Ynna Holding qui compte déjà 11 implantations à travers le Maroc.

  • Le portugais Sonae Sierra réalisera le centre commercial de Casablanca Marina

    Sonae Sierra, le spécialiste portugais de la création et gestion de centres commerciaux a investi cette semaine le marché marocain, à travers la signature d'un contrat avec les entreprises Marjane et Foncière Chellah, du Groupe CDG.

  • Miloud Chaabi vend 30% d'Aswak Assalam

    Ynna Holding, groupe du milliardaire marocain Miloud Chaabi, s'apprête à céder 30% du capital de sa filiale "Aswak Assalam", à Ben Dawood, l'un des géants de la grande distribution en Arabie Saoudite.

  • Le Méga Mall de Marrakech ouvre ses portes

    Le nouveau centre commercial "Almazar" de Marrakech a ouvert ses portes vendredi. Plus grand centre commercial de la région, ce Méga Mall s'étale sur pas moins de 100.000m².

  • Yazaki lance une deuxième usine à Kénitra

    Implantée depuis 2001 à Tanger Free Zone (TFZ), la filiale marocaine du groupe japonais Yazaki enregistre un développement remarquable. Fort de ce succès, Yazaki compte investir quelques 236 millions de dirhams dans une nouvelle usine à Kénitra qui sera opérationnelle avant 2011.

  • Incendie au supermarché Aswak Assalam de Marrakech

    Un incendie s'est déclaré dans un local de lingerie du supermarché Aswak Assalam situé à Guéliz Marrakech lundi. Les clients et les employés de la grande surface, ainsi que ceux de l'hôtel situé à proximité de la grande surface ont du être évacués en urgence.

  • Un centre commercial 100% marocain aux Émirats Arabes Unis ?

    Le ministère du Commerce extérieur serait en train d'étudier la possibilité de construire un centre commercial 100% marocain dans la ville de Sharjah aux Émirats Arabes Unis.

  • Venezia Ice importe une dizaine de concepts au Maroc

    Le groupe Venezia Ice, spécialiste des crèmes glacées, va développer une offre de restauration rapide en important une dizaine de concepts du groupe canadien MTY.rapide

  • Agadir s'offre un parc d'expositions

    Agadir sera bientôt dotée d'un parc expo qui sera réalisé non loin de la voie express qui débouche sur l'autoroute Agadir-Marrakech.

  • L'ouverture du Morocco'Mall prévue le 5 décembre

    Le Morocco Mall de Casablanca qui devait ouvrir officiellement ses portes le 20 octobre dernier, ne sera finalement inauguré que le 1er décembre prochain, alors que l'ouverture au grand public se fera le 5 décembre.

  • 6,2 milliards de dirhams pour le port de plaisance de Tanger

    Le projet du nouveau port de plaisance de Tanger, qui prendra la place de l'ancien port passager et commercial, nécessitera une enveloppe de 6,2 milliards de dirhams.