Miloud Chaabi vend 30% d’Aswak Assalam

10 octobre 2012 - 23h21 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Ynna Holding, groupe du milliardaire marocain Miloud Chaabi, s’apprête à céder 30% du capital de sa filiale "Aswak Assalam", à Ben Dawood, l’un des géants de la grande distribution en Arabie Saoudite.

Les deux groupes ont déjà engagé des discussions sur le mode de gouvernance de la société, et étudient à présent le business plan d’Aswak Assalam à moyen terme. S’ils trouvent un terrain d’entente, l’opération d’achat sera finalisée au cours de l’année 2013, d’après La vie éco.

Parmi les objectifs fixés par Ynna Holding et Ben Dawood, l’ouverture d’au moins un magasin par an au Maroc, dans les cinq prochaines années. Par la suite, le Saoudien voudrait porter sa participation dans le capital d’Aswak Assalam à 50%.

La grande surface marocaine, valorisée à plus de 2,5 milliards de dirhams, s’adjuge 8% du marché marocain de la grande distribution. Avec quotidiennement quelque 100.000 clients pour 29 magasins répartis à travers le Maroc, Aswak Assalam a réalisé un chiffre d’affaires de 12 milliards de dirhams en 2011.

Tags : Arabie saoudite - Ynna Holding - Acquisition - Aswak Assalam - Miloud Chaâbi

Nous vous recommandons

Voici les meilleures banques marocaines selon Forbes

Trois banques marocaines figurent cette année dans le top 30 des banques les plus importantes de la région Mena, publié par le magazine Forbes.

L’appel à la prière résonne à Cologne

En Allemagne, Henriette Reker, maire de Cologne a reçu et approuvé des demandes concernant l’adhan. L’appel à la prière du vendredi résonnera désormais dans toute la ville à la satisfaction des musulmans.

Une Marocaine de France derrière une grosse arnaque

Une Marocaine résidant en France a mis en place un système pyramidal qui lui a permis d’arnaquer plus de 200 victimes au Maroc. Après avoir disparu avec l’argent, elle se fait passer pour une terroriste sur les réseaux sociaux pour effrayer ses...

MRE : réservation obligatoire avant l’entrée au port d’Algesiras

L’Autorité portuaire d’Algésiras a annoncé que les voyageurs qui souhaitent embarquer avec leurs véhicules, dans le cadre de l’Opération Marhaba, devront se munir obligatoirement d’un billet.

L’intelligence artificielle prédit le vainqueur de la Coupe d’Afrique

Le Maroc figure parmi les favoris de la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) dont le coup d’envoi sera donné ce soir au stade d’Olembe de Yaoundé de Cameroun, et pourrait remporter la victoire...

Le beau geste de trois joueurs de l’OM envers Amine Harit

On en sait un peu plus sur les dessous du transfert à Marseille de l’international marocain Amine Harit. Le joueur est arrivé en prêt à l’OM, parce que trois joueurs du club ont accepté par solidarité une baisse de salaire, permettant ainsi à la DNGC de...

Fabriquée au Maroc, la Citroën Ami est un (peu) plus chère

Citroën vient d’augmenter, en ce début d’année, le prix de son modèle 100 % électrique Ami, produit au Maroc et accessible sans permis.

Malgré les difficultés, Rachid Yazami veut lancer son projet au Maroc

Le scientifique Rachid Yazami a démenti toutes les rumeurs relatives à son voyage aux États-Unis pour développer son projet de batteries lithium-ion.

Qui est Sofiane Pamart, ce virtuose du piano d’origine marocaine ?

Sofiane Pamart, compositeur et pianiste français a des origines marocaines de par son grand-père maternel. Prodige du piano, il collabore régulièrement avec les rappeurs et les amateurs de classique et de pop, et rêve de devenir le plus grand pianiste du...

Les faux tests Covid-19, un trafic lucratif à Marrakech

De faux certificats de tests négatifs au Covid-19 circulent à Marrakech. Un trafic lucratif qui rapporte gros à des laboratoires véreux.