Maria Belghiti

- 16h10 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Artiste autodidacte, Maria Belghiti a toujours été attirée par le monde des arts au sens large du thème.

Météorologiste de formation, Maria a commencé son parcours en pratiquant de la peinture sur soie et tissus durant ses moments de liberté et pour son propre plaisir. Elle s’est d’abord intéressée aux arts décoratifs, ceci lui permet de joindre l’utile à l’agréable en décorant des objets d’usage quotidien.

Elle s’est adonnée ensuite ç la création de bijoux-fantaisie. En 2003, elle a découvert la peinture sur verre et porcelaine qui est devenue sa nouvelle passion, et ce n’est pas sur que ce sera la dernière. Maria aime le changement dans ses activités créatives.

  • Aïcha Schmid

    Encouragée par son époux, amateur d'art et peintre, Aïcha Schmid apprend la technique de la peinture sur verre. Avec patience et passion, elle laisse libre cours à sa créativité.

  • Ouafae Mezouar et Maria Akdim exposent à Berlin

    Les artistes peintres marocaines Ouafae Mezouar et Maria Akdim exposent, du 7 mars au 4 avril dans l'espace culturel de l'ambassade du Maroc à Berlin, leurs oeuvres sous le signe "Impressions féminines".

  • Sonia Nisri

    Par le biais de sa mère, Sonia débute ses premiers travaux artistiques à l'âge de 8 ans, participe à la biennale des jeunes créateurs d'Europe en 1995 et à des expositions collectives.

  • Souad Benkirane

    Souad Benkirane est d'abord peintre dans l'âme. Toile, verre, bois, terre cuite ou tissu, tout est prétexte pour elle à peindre.

  • Fatiha Mourahib

    Après des études d'Arts Plastiques, Fatiha Mourahib se laisse inspirer par sa ville natale, Fès, pour créer des tableaux hyperréalistes qui mettent en scène de veilles ruelles de ce lieu chargé d'histoire.

  • Ouafae Benzakour

    Née à Fès qu'elle quitte très jeune, Ouafae Benzakour fait ses études primaires et secondaires à Casablanca et ses études supérieures en littérature anglaise à la faculté des lettres.

  • Maria Sadek

    Maria Sadek a, depuis sa prime jeunesse, fait parler d'elle dans le monde des planches. Son talent et la finesse avec laquelle elle a interprété les rôles, même les plus difficiles, qui lui ont été confiés, ont vite fait d'elle une comédienne confirmée et convaincante. 

  • Safaa Erruas

    Tétouanaise et diplômée de l'École des Beaux-Arts de sa ville natale, où elle décrocha son diplôme en 1998, Safaa Erruas fait partie des artistes-plasticiens de la relève.

  • Noureddine Daïfallah

    Né en 1960 à Marrakech, Noureddine Daïfallah est l'un des calligraphes marocains les plus talentueux.

  • Mustapha Boujemaoui

    Natif d'Ahfir, Boujemaoui est un diplômé de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Tétouan.