Ouafae Benzakour

- 13h04 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Née à Fès qu’elle quitte très jeune, Ouafae Benzakour fait ses études primaires et secondaires à Casablanca et ses études supérieures en littérature anglaise à la faculté des lettres.

Son diplôme obtenu, elle enseigne à Casalanca, puis à Rabat ou elle se marie et fonde sa famille. Elle finira par se consacrer à sa véritable passion, la peinture. Ouafae a toujours aimé les couleurs et a découvert son bonheur dans la peinture.

Elle a suivi une formation qui lui a permis d’apprendre plusieurs techniques telles l’aquarelle qu’elle affectionne particulièrement, la peinture à l’huile, le pastel et l’acrylique.

Ouafae a participé à plusieurs expositions à Rabat.

  • Tamiri - Ouafae Merras

    Connue sous le nom artistique de Tamiri, « l'amoureuse » en rifain, Ouafae Merras ancre son expérience dans la continuité des troubadours rifains et puise son inspiration des poèmes de sa région.

  • Soumia Hakam

    Soumia Hakam est née à Rabat et est titulaire d'un diplôme en biologie.

  • Ouafae Mezouar et Maria Akdim exposent à Berlin

    Les artistes peintres marocaines Ouafae Mezouar et Maria Akdim exposent, du 7 mars au 4 avril dans l'espace culturel de l'ambassade du Maroc à Berlin, leurs oeuvres sous le signe "Impressions féminines".

  • Safaa Erruas

    Tétouanaise et diplômée de l'École des Beaux-Arts de sa ville natale, où elle décrocha son diplôme en 1998, Safaa Erruas fait partie des artistes-plasticiens de la relève.

  • Maria Belghiti

    Artiste autodidacte, Maria Belghiti a toujours été attirée par le monde des arts au sens large du thème.

  • Sonia Nisri

    Par le biais de sa mère, Sonia débute ses premiers travaux artistiques à l'âge de 8 ans, participe à la biennale des jeunes créateurs d'Europe en 1995 et à des expositions collectives.

  • Abderrahim Benhalima

    Abderrahim Benhalima, artiste peintre marocain, a commencé à dessiner à l'âge de 6 ans. A 8 ans il reçoit le 1er prix de la peinture spontanée organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports à Meknès.

  • El Houssein El Kasri

    El Houceine El Kasri, chercheur et homme de lettres marocain, est né le 2 novembre 1944 à Casablanca.

  • Aïcha Schmid

    Encouragée par son époux, amateur d'art et peintre, Aïcha Schmid apprend la technique de la peinture sur verre. Avec patience et passion, elle laisse libre cours à sa créativité.

  • Mohamed Jaafari

    Mohamed Jaafari, journaliste natif de Tanger, y a fait ses études primaires et secondaires, avant de rejoindre l'Institut Supérieur de Journalisme de Rabat où il a décroché un diplôme d'études supérieures.