Sonia Nisri

- 16h14 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Par le biais de sa mère, Sonia débute ses premiers travaux artistiques à l’âge de 8 ans, participe à la biennale des jeunes créateurs d’Europe en 1995 et à des expositions collectives.

A Montpellier où elle a poursuivi des études en danse, elle s’inscrit à l’Atelier des Arts pour apprendre la peinture sur verre et porcelaine. Des créations uniques viennent alors se mêler à son talent de danseuses, ce qui l’encourage à travailler avec des particuliers dans l’art de la décoration.

Sonia s’inspire des couleurs de la nature : fleurs et couleurs magiques de lumière. Dans la transparence du verre elle reflète l’harmonie et la gaîté sur des objets qui prennent alors vie.

  • Maria Belghiti

    Artiste autodidacte, Maria Belghiti a toujours été attirée par le monde des arts au sens large du thème.

  • Souad Benkirane

    Souad Benkirane est d'abord peintre dans l'âme. Toile, verre, bois, terre cuite ou tissu, tout est prétexte pour elle à peindre.

  • Safaa Erruas

    Tétouanaise et diplômée de l'École des Beaux-Arts de sa ville natale, où elle décrocha son diplôme en 1998, Safaa Erruas fait partie des artistes-plasticiens de la relève.

  • Ouafae Benzakour

    Née à Fès qu'elle quitte très jeune, Ouafae Benzakour fait ses études primaires et secondaires à Casablanca et ses études supérieures en littérature anglaise à la faculté des lettres.

  • Aïcha Schmid

    Encouragée par son époux, amateur d'art et peintre, Aïcha Schmid apprend la technique de la peinture sur verre. Avec patience et passion, elle laisse libre cours à sa créativité.

  • Fatiha Mourahib

    Après des études d'Arts Plastiques, Fatiha Mourahib se laisse inspirer par sa ville natale, Fès, pour créer des tableaux hyperréalistes qui mettent en scène de veilles ruelles de ce lieu chargé d'histoire.

  • Soumia Hakam

    Soumia Hakam est née à Rabat et est titulaire d'un diplôme en biologie.

  • Riham Al Hour

    Native de Kénitra, cette jeune caricaturiste marocaine d'origine palestinienne, a participé à plusieurs expositions, nationales et internationales, individuelles et collectives de caricature.

  • Mustapha Boujemaoui

    Natif d'Ahfir, Boujemaoui est un diplômé de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Tétouan.

  • Lamia El Messaoudi

    Lamia Messaoudi a suivi une formation de styliste-modéliste en France qu'elle choisit comme lieu de résidence pendant plusieurs années. De retour au Maroc, elle entreprend de fonder sa propre entreprise, « l'Atelier du Créateur », où elle propose une ligne de vêtements modernes adaptés à la vie contemporaine et accueillis avec bonheur par une clientèle marocaine cosmopolite.