La princesse Lalla Salma invitée au mariage du prince William

23 avril 2011 - 20h00 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’épouse du Roi Mohammed VI, la princesse Lalla Salma fait partie de la liste des 1900 personnalités invitées au mariage du prince William et de Kate Middleton.

La liste rendue publique samedi par la famille royale britannique, comprend des noms prestigieux du monde des sports, de l’art, de la culture et 250 rois et reines et chefs d’États du monde entier.

Plusieurs chefs d’État arabes sont invités au mariage du prince William, dont l’Émir du Qatar, le prince héritier du Bahreïn, le prince héritier d’Abou Dhabi et l’Émir du Koweït.

La cérémonie du mariage prévue vendredi prochain sera suivie par plusieurs millions de personnes à travers le monde, dont une majorité d’Anglais pas indifférente au bonheur du fils de Diana, la princesse des cœurs et du prince héritier de la couronne britannique, le prince Charles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Grande-Bretagne - Mariage - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Une nouvelle forme de mariage au Maroc

Au Maroc, des acteurs des droits humains et spécialistes des questions familiales expriment leur vive inquiétude face à la propagation du phénomène des « mariages TikTok », qu’ils considèrent comme des occasions d’exhibition et de spectacle vidant le...

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...