La Marine Royale évaque un ferry qui avait chaviré avec à bord 113 passagers

- 16h23 - Maroc - Ecrit par : L.A

La Marine Royale a mobilisé, mercredi, d’importants moyens humains et logistiques pour le sauvetage d’un bateau battant pavillon panaméen, qui assurant la liaison Tarfaya-Fuenteventura, a subi au large de Tarfaya une entrée d’eau et une panne mécanique.

Ce bateau espagnol qui assure la liaison Tarfaya-Fuenteventura depuis le 10 décembre 2007, transportait 113 passagers, dont 39 étrangers, en plus de 30 membres d’équipage.

Dès que l’alerte a été donnée un dispositif de sauvetage a été mis en place pour organiser les opérations de secours et évacuer les passagers de ce bateau.

  • L'équipage d'un bateau guinéen secouru par la marine marocaine

    La Marine Royale a secouru, dans la nuit de lundi à mardi à l'avant port de Tarfaya, un remorqueur battant pavillon de la Guinée Equatoriale avec à bord un équipage composé de six Marocains.

  • Le port de Nador s'apprête à accueillir 520.000 MRE

    Classé en troisième position après ceux de Tanger et de Sebta en ce qui concerne le transit des Marocains résidant à l'étranger, le port de Nador s'apprête à accueillir durant l'opération transit 2008 quelque 520.000 passagers contre 504.000 passagers en 2007, soit une progression de 3 PC, selon des prévisions de l'agence nationale des ports à Nador.

  • La ligne maritime Canaries-Tarfaya ouverte

    Les 153 passagers du bateau Essalama ont débarqué lundi au port de Tarfaya en provenance du port de Rozario de l'île de Fuerteventura, annonçant ainsi la mise en service de la ligne maritime entre la ville marocaine et l'archipel canarien.

  • Une ligne maritime entre les Canaries et Agadir pour l'été prochain

    Une nouvelle ligne maritime reliant l'Archipel des Canaries à Agadir sera mise en service l'été prochain.

  • Un nouveau fast ferry marocain reliant Tanger à Tarifa

    Karim Ghellab a présidé, samedi à Tanger, la cérémonie d'inauguration et de mise sous pavillon marocain du catamaran HSC "Tanger Jet II", dernière acquisition de la compagnie maritime FRS-Maroc.

  • Dakar sous le charme du Marrakech Express

    Le bateau hôtel Marrakech Express que le Maroc a mis à la disposition du Sénégal pour le 11è sommet de l'Organisation de la conférence islamique est devenue une attraction à Dakar.

  • Incendie à bord d'un ferry marocain à Algesiras

    Les membres d'équipage et les passagers d'un ferry marocain "le Rif" ont été évacués sains et saufs lundi soir au port d'Algesiras à la suite d'un incendie dans la cale du navire qui a été maîtrisé.

  • Accident d'autocar à Chefchaouen, 5 morts et 22 blessés

    Un autocar s'est renversé, lundi matin dans un ravin à 50 km de Chefchaouen, sur la route nationale numéro 2, faisant 5 morts et 22 blessés dont 7 grièvement.

  • 15.000 subsahariens au Maroc candidats au "hrig"

    Selon des experts en matière d'immigration clandestine au Maghreb, 15.000 ressortissants d'origine Subsaharienne, dont majoritairement des Nigérians (suivis des Maliens, des Sénégalais, des Ivoiriens,…) ont pris leurs quartiers au Maroc dans l'attente du feu vert d'organisations de « passeurs ». La ville de Casablanca regroupe à elle seule environ 85% des membres des ménages de migrants subsahariens. La majorité d'entre eux rejoignent le Maroc par voie terrestre.

  • 40 passagers d'un ferry assurant la liaison Tanger-Gênes blessés

    Un ferry, avec 400 passagers à bord et qui assurait la liaison Tanger - Gênes (Italie), a été fortement secoué par une grosse vague alors qu'il accostait dans le port italien. La secousse a fait une quarantaine de blessés légers à bord.