L’équipage d’un bateau guinéen secouru par la marine marocaine

- 22h57 - Maroc - Ecrit par : L.A

La Marine Royale a secouru, dans la nuit de lundi à mardi à l’avant port de Tarfaya, un remorqueur battant pavillon de la Guinée Equatoriale avec à bord un équipage composé de six Marocains.

Le remorqueur "URECA 4" a échoué mardi à 1h55 à l’avant port de Tarfaya à quelques minutes seulement après son appareillage. Les membres de l’équipage sont sains et saufs.

La Marine Royale opérant en Méditerranée a quant à elle porté assistance mardi vers 4h45mn, à un chalutier marocain qui avait pris feu au large de M’diq, suite à un incendie survenu dans le local des machines.

  • La Marine Royale évaque un ferry qui avait chaviré avec à bord 113 passagers

    La Marine Royale a mobilisé, mercredi, d'importants moyens humains et logistiques pour le sauvetage d'un bateau battant pavillon panaméen, qui assurant la liaison Tarfaya-Fuenteventura, a subi au large de Tarfaya une entrée d'eau et une panne mécanique.

  • Incendie dans une usine à Tanger

    Un incendie s'est déclaré, dans la nuit de lundi à mardi vers 23h, dans une unité de fabrication de pièces de rechange, située dans la zone franche de Tanger, occasionnant des dégâts matériels sans faire de victime.

  • Un navire marocain secourt trois touristes dans le Détroit

    Un navire marocain a secouru, dimanche soir, trois touristes européens qui se trouvaient à bord d'un voilier en difficulté au large du détroit de Gibraltar.

  • Incendie à bord d'un ferry marocain à Algesiras

    Les membres d'équipage et les passagers d'un ferry marocain "le Rif" ont été évacués sains et saufs lundi soir au port d'Algesiras à la suite d'un incendie dans la cale du navire qui a été maîtrisé.

  • Trois nouveaux accords entre le Maroc et le Cap-Vert

    Trois accords ont été signés entre le Maroc et le Cap-Vert, mardi à Rabat, dans les domaines de l'industrie, de la marine marchande et du tourisme.

  • 15.000 subsahariens au Maroc candidats au "hrig"

    Selon des experts en matière d'immigration clandestine au Maghreb, 15.000 ressortissants d'origine Subsaharienne, dont majoritairement des Nigérians (suivis des Maliens, des Sénégalais, des Ivoiriens,…) ont pris leurs quartiers au Maroc dans l'attente du feu vert d'organisations de « passeurs ». La ville de Casablanca regroupe à elle seule environ 85% des membres des ménages de migrants subsahariens. La majorité d'entre eux rejoignent le Maroc par voie terrestre.

  • L'Espagne cède à la Marine Royale marocaine six torpilles pour un euro symbolique

    L'Espagne a approuvé la session de six torpilles MK46 anti sous marine à la Marine Royale marocaine pour le prix symbolique d'un euro.

  • 44 blessés lors d'une intervention policière dans le sud

    Une violente échauffourée, qui a opposé samedi les forces de l'ordre et de jeunes chômeurs qui bloquaient l'entrée du port de Sidi Ifni, a fait 44 blessés dont 27 parmi les forces de l'ordre, a appris l'AFP auprès des autorités locales.

  • Les vols directs entre Las Palmas, Agadir et Dakhla suspendus

    Des responsables des chambres de commerce canariennes et les membres d'une délégation du conseil préfectoral d'Agadir ont appelé, mercredi à Las Palmas, au rétablissement des liaisons aériennes entre Las Palmas et la ville d'Agadir.

  • Préparatifs pour l'accueil des MRE

    Le compte à rebours a commencé. C'est dans quelques jours, plus précisément le 15 juin, que l'opération accueil MRE devrait démarrer. Cette année, c'est pas moins de 2,9 millions de Marocains résidant à l'étranger qui sont attendus au Maroc. Ils devront transiter à travers les ports et, dans une moindre mesure, par les aéroports du pays. Mais la plus grande partie le fera via le port de Tanger. Seulement, il n'y a pas lieu de noter un quelconque bouleversement pour ce qui devrait être la dernière édition de l'opération Marhaba que connaîtra le port de Tanger-Ville.