Maroc : fin tragique d’une famille dans un accident de circulation

27 janvier 2020 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Contrairement aux données officielles, le nombre de victimes des accidents de la route ne semblent guère en baisse. Pour preuve, en une semaine, pas moins de vingt personnes sont décédées sur les routes marocaines.

Jeudi dernier, une famille a encore fait les frais de ce cataclysme qui frappe les routes nationales. Cela s’est passé au PK 116, au niveau de l’autoroute reliant les villes de Meknès à Khemisset.

Le conducteur, un père de famille qui était accompagné de ses parents, son épouse et ses 3 enfants, a perdu le contrôle de la voiture à la vue d’un troupeau de moutons qui croisait son chemin. Du coup, il a viré de manière dramatique vers le bas-côté de la chaussée.

Le conducteur et ses parents ont trouvé la mort sur le coup, tandis que son épouse et ses 3 enfants ont été grièvement blessés et transportés d’urgence à l’hôpital Mohamed V de Meknès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Meknès - Khemisset - Accident

Aller plus loin

Une étudiante marocaine tuée par son petit ami en France

Une étudiante marocaine a été sauvagement assassinée par son petit ami, dans un appartement du centre-ville d’Amiens, dans le nord de la France.

Maroc : fin tragique d’une famille entière

Un grave accident de la circulation a eu lieu lundi dernier sur la route reliant Sidi Bennour à la Commune de Bouhmama, dans la province d’El Jadida. Une famille de 4 personnes...

Le calvaire d’une victime d’accident de la route pour se faire opérer

Alors qu’il revenait d’une mission d’inspection dans une école située à quelques encablures de Sidi Bennour, un inspecteur du ministère de l’Éducation a été victime d’un...

Maroc : un accident décime une famille entière

Un terrible accident de la circulation a eu lieu le vendredi 30 août 2019 dans la province de Sidi kacem. Une petite fille et ses parents y ont trouvé la mort, suite à un choc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...