Maroc : un accident à Taza fait 11 morts et 43 blessés

22 novembre 2022 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Encore une hécatombe sur une autoroute marocaine. Onze personnes ont été tuées et 43 autres ont été blessées dans un accident de la route qui s’est produit ce mardi, près de la ville de Taza, dans le Nord-Est du pays.

Selon les autorités locales, le véhicule s’est renversé sur une autoroute à quelques kilomètres de Taza, sans que l’on connaisse, pour l’instant, les raisons. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du drame.

A lire : Le Maroc parmi les pays à fort taux d’accidents de la route au monde

Ces derniers mois, de nombreuses personnes ont perdu la vie sur les routes marocaines. En août dernier, un terrible accident d’autocar a causé la mort de 23 personnes et 36 autres blessées graves.

Selon les chiffres officiels, les accidents de la route font en moyenne près 3500 décès et 12 000 blessés chaque année, soit une moyenne de 10 morts et 33 blessés graves par jour.

Sujets associés : Accident - Taza - Décès

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Un homme et ses deux petits-enfants tués dans un accident à Rabat

Terrible accident à Rabat, qui a emporté mardi soir la vie d’un homme et ses deux petits-enfants. Trois autres personnes ont également été blessées.

Le Maroc parmi les pays à fort taux d’accidents de la route au monde

Le Maroc figure sur la liste des pays dont les routes sont les plus dangereuses, selon une récente étude du cabinet de conseil international en éducation à la sécurité routière...

Nous vous recommandons

Accident

Maroc : les courses de la mort

Deux jeunes hommes sont décédés dans une folle course à moto au Maroc, dans le douar Cherarda, province de Rehamna. Une enquête est en cours pour élucider cet accident.

Tanger : 27 ouvriers aux urgences pour asphyxie au gaz

Une trentaine de salariés d’une usine de textile ont été sauvés in extremis. Selon des témoins, ce sont pour la plupart des ouvrières qui ont été asphyxiées au gaz butane. Un drame évité de justesse, plus d’un an après le décès d’une vingtaine d’ouvriers dans un...

Chute mortelle à Tétouan

Un grave accident s’est produit samedi au quartier Boussafou à Tétouan. Un ouvrier a fait une chute mortelle du haut du 2ᵉ étage d’un immeuble en construction.

Espagne : des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

Deux bus transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont entrés en collision à Moraleda de Zafayona, une commune de la province de Grenade, dimanche 3 juillet, faisant un mort et plusieurs blessés...

Espagne : un enfant marocain entre la vie et la mort après une chute de 7 mètres

Un garçon de 12 ans d’origine marocaine a fait une chute de plus de 7 mètres sur un chantier abandonné et non sécurisé à Andratx (Îles Baléares). Son pronostic vital est engagé.

Taza

Extraction illégale de sable : un parlementaire du PAM risque gros

Des camions et engins de travaux publics appartenant à un parlementaire du PAM ont été interceptés par la police des carrières en pleine opération de pillage de sable dans les environs de Taza. La justice a été saisie et le parlementaire risque...

Taza : Un inspecteur en garde à vue pour la mort suspecte d’une femme

Une femme âgée de 32 ans est décédée, alors qu’elle se trouvait en compagnie d’un inspecteur de police en service à la sûreté de Taza. Une enquête préliminaire a donc été ouverte pour connaître les circonstances de ce...

Un député marocain fraude le péage d’autoroute

Un homme d’affaires, parlementaire et par ailleurs président du Conseil de la ville de Taza a été condamné par contumace pour violation du péage sur l’autoroute.

Maroc : 150 cafés sanctionnés à Taza

Les comités provinciaux mixtes chargés de suivre le respect des mesures sanitaires à Taza, ont sévi pour faire respecter les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre le covid-19. Plus de 150 cafés, restaurants et autres établissements ont été...

Le fils de Hamid Chabat, Naoufal, en prison

Le président de la commune de Brarha et fils aîné de l’ancien maire de Fès, Naoufal Chabat, a été placé en détention provisoire pour outrage à un fonctionnaire public et conduite en état d’ivresse.

Décès

La police enquête sur la mort d’un Pakistanais à Tanger

Le corps en décomposition avancée, retrouvé lundi dans un appartement du quartier Idrissia à Tanger, est celui d’un ressortissant pakistanais, porté disparu depuis plusieurs jours.

Le coronavirus a fait 56 morts au Maroc dont 29 à Casablanca

Le Covid-19 a tué 56 personnes ces dernières 24 heures au Maroc, portant à 7086 le nombre de décès enregistrés depuis le début du Covid-19 en mars dernier.

Maroc : un ancien parlementaire impliqué dans un accident mortel à Moulay Bousselham

Alors qu’il rentrait à Moulay Bousselham, sa ville natale, en provenance de Kénitra dimanche 31 janvier, un ancien parlementaire à la Chambre des conseillers a percuté et tué deux électriciens à moto. Un excès de vitesse serait à l’origine du...

Mort mystérieuse d’un étudiant marocain en France, sa famille exige une enquête

La famille d’un étudiant marocain, Ismail Essiari, décédé en mai dernier dans un accident de la route a été seulement informée du drame il y a quelques jours. Meurtris par cette nouvelle et sans grands moyens financiers, les proches du jeune disparu...

Le roi Mohammed VI écrit à Joe Biden

Suite aux tornades qui ont touché plusieurs États américains, le roi Mohammed VI a exprimé son soutien et sa compassion aux Américains et au Président Joe Biden.