Agadir : un bus percute à vive allure un palmier, 59 blessés
59 personnes ont été blessées dans un grave accident de la route qui s’est produit sur le boulevard Mohammed V au niveau d’un rond-point à hauteur d’« Agadir bay ».
Encore une hécatombe sur une autoroute marocaine. Onze personnes ont été tuées et 43 autres ont été blessées dans un accident de la route qui s’est produit ce mardi, près de la ville de Taza, dans le Nord-Est du pays.
Selon les autorités locales, le véhicule s’est renversé sur une autoroute à quelques kilomètres de Taza, sans que l’on connaisse, pour l’instant, les raisons. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du drame.
A lire : Le Maroc parmi les pays à fort taux d’accidents de la route au monde
Ces derniers mois, de nombreuses personnes ont perdu la vie sur les routes marocaines. En août dernier, un terrible accident d’autocar a causé la mort de 23 personnes et 36 autres blessées graves.
Selon les chiffres officiels, les accidents de la route font en moyenne près 3500 décès et 12 000 blessés chaque année, soit une moyenne de 10 morts et 33 blessés graves par jour.
Aller plus loin
59 personnes ont été blessées dans un grave accident de la route qui s’est produit sur le boulevard Mohammed V au niveau d’un rond-point à hauteur d’« Agadir bay ».
Le Maroc figure sur la liste des pays dont les routes sont les plus dangereuses, selon une récente étude du cabinet de conseil international en éducation à la sécurité routière...
Un homme, au volant d’un taxi, a été arrêté dimanche par la police judiciaire du quartier de Yaacoub Al Mansour relevant de la préfecture de police de Rabat, après avoir causé...
Le tragique accident survenu dimanche près de Demnat, après que le conducteur d’un minibus a perdu le contrôle dans un virage sur la route régionale numéro 302, causant la mort...
Ces articles devraient vous intéresser :