Maroc : 4 morts et plus de 40 blessés dans deux accidents d’autocar

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un autocar, avec une quarantaine de personnes à son bord, s’est brusquement renversé, le jeudi 8 août 2019, au matin, sur la route reliant Al Hoceima à la ville de Taounate. L’accident a fait 37 blessés graves, parmi les passagers.

Ayant perdu le contrôle du véhicule, le chauffeur n’a pas pu arrêter le mouvement de l’autocar qui a fini sa course dans un précipice. Aucun autre véhicule n’a été touché pendant la chute.

Selon Tanja24, 37 passagers, grièvement blessés, ont été transportés d’urgence à l’Hôpital provincial de Taounate, afin de recevoir les premiers secours. Les services de la Gendarmerie royale se sont déplacés vers les lieux pour débuter leur enquête.

Un accident similaire s’était produit sur la même route, quelques heures auparavant, et avait fait quatre morts et une dizaine de blessés parmi les passagers de l’autocar.

  • Maroc : l'accident d'un autocar fait 6 morts et 27 blessés

    Un autocar reliant Casablanca à Rissani s'est renversé au niveau du pont d'Oued Demchane, près d'Errachidia, emporté par un fleuve en crue. 6 passagers ont trouvé la mort et 27 autres ont été secourus.

  • Maroc : l'inconscience d'un chauffeur de car (vidéo)

    Alors qu'il reliait Casablanca à Rissani, un autocar a échoué dans un fleuve en crue, au niveau du pont d'Oued Demchane, près d'Errachidia, faisant 11 morts et une vingtaine de blessés.

  • Meknès : 1 mort et plusieurs blessés dont des Coréens dans un double accident

    Deux accidents se sont produits à proximité d'un pont à l'entrée de la ville de Meknès. Ils ont fait 1 mort et 12 blessés graves parmi lesquels se trouvent 8 ressortissants coréens.

  • Terrible accident d'autocar à Agadir : 2 morts et 26 blessés graves

    Un accident grave a eu lieu ce mardi sur la route reliant Agadir et le village industriel d'Anza, faisant au moins deux morts et 26 blessés graves. Toutes les victimes se dirigeaient vers leur lieu de travail à bord d'un autocar de transport de personnel.

  • Un bus prend feu à Essaouira

    En provenance d'Agadir, un autocar de transport de voyageurs a pris feu, le samedi 17 août 2019, à 9 heures précises, sur la Route nationale n°1 reliant Agadir à Essaouira. Aucun blessé n'a été enregistré mais, plutôt, des dégâts matériels.

  • Un car transportant des MRE prend feu

    Un autocar, reliant Tanger-Med à la ville de Fès, a pris feu ce mercredi 3 juillet 2019, à 9h du matin, à la sortie de l'autoroute. Aucun mort ni aucun blessé n'a été signalé parmi les passagers, dont 27 Marocains résidant à l'Étranger (MRE).

  • Un accident de car fait 20 blessés à Al Hoceima

    Un accident près du pont du « Oued Ibloqan » à Al Hoceima a fait 20 blessés dont certains sont dans un état très critique .

  • Terrible accident à Azilal

    Un terrible accident est survenu sur la route reliant les communes d'Aït Bougmez et d'Aït M'hamed, dans les environs d'Azilal. A l'origine, le reversement d'un camion transportant du bétail, qui fera des morts et des blessés graves.

  • Renversement d'un autocar à Errachidia : le bilan s'alourdit

    Le bilan de l'accident survenu le dimanche 8 septembre dernier dans la province d'Errachidia continue de s'alourdir. Le corps d'une femme portée disparue suite au renversement de l'autocar a été retrouvé le mardi 10 septembre dans l'après-midi. Le bilan se porte désormais à 18 morts.

  • Smara : un mort et des blessés dans un accident

    Un jeune homme a péri dans un accident mortel survenu à Samar, au niveau du Boulevard Hassan II.