Recherche

Le Maroc célèbre l’Aïd Al Fitr sous la canicule (45 degrés )

© Copyright : DR

24 mai 2020 - 11h45 - Société

La vague de chaleur continue au Maroc, avec un record de température dépassant largement les 40 degrés. La vigilance est de mise en ce jour de célébration de l’Aïd Al Fitr.

L’épisode caniculaire est à craindre sur les plaines intérieures, le Souss, le sud-est et le sud du pays en dépit de quelques nuages bas dans la matinée et la nuit avec des formations brumeuses sur les côtes, les plaines atlantiques et la Méditerranée.

Les températures minimales attendues dans la matinée sont de l’ordre de 10 à 17 degrés sur les reliefs de l’Atlas, le Rif et les Haut plateaux orientaux, de 24 à 30 degrés sur le Saïss, l’intérieur du Gharb, le Loukkos, les plaines de Tadla, de Tensift et de Rhamna, le Souss, le sud-est et l’intérieur des provinces du Sud et de 17 à 24 degrés ailleurs.

Il fera dans l’après-midi entre 24 et 30 degrés sur les reliefs de l’Atlas, le Rif, les Hauts plateaux orientaux, l’extrême nord de l’Oriental, la Méditerranée et le Tangérois, 30 et 36 degrés sur le reste de l’Oriental, le sud-est et près des côtes atlantiques, 36 et 43 degrés sur le Saïss, les plaines intérieures nord et centre, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Souss, l’extrême sud-est et le nord des provinces du Sud et 43 et 45 degrés sur l’extrême sud du pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact