Maroc : alerte au froid

30 décembre 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le temps froid avec des températures largement en dessous de 0 degré est prévu du jeudi au vendredi dans plusieurs provinces marocaines, a annoncé mardi, la Direction générale de la météorologie (DGM).

Dans un bulletin spécial de niveau orange, la DGM indique que le temps froid devrait concerner les provinces d’Al Haouz, Al Hoceima, Azilal, Béni Mellal, Boulemane, Chefchaouen, Chichaoua, Figuid, Guercif, Ifrane et Jerada.

Cette baisse de température est également attendue dans les provinces de Khénifra, Midelt, Taourit, les reliefs relevant d’Errachidia, Ouarzazate, Sefrou, Taroudant, Taza et Tinghir.

Quant aux reliefs relevant des provinces d’Ifrane, Boulemane, Midelt, Beni Mellal, Azilal, Tinghir, Al Haouz et Chichaoua, ils seront touchés, mercredi par des températures minimales en dessous de 0 degré. Par ailleurs, une nouvelle baisse des températures est prévue dimanche et lundi sur les reliefs et les hauts plateaux, précise la Direction de la météorologie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : alerte aux fortes rafales dans plusieurs provinces

Plusieurs provinces marocaines feront face à de fortes rafales de vent mercredi et jeudi, indique un bulletin spécial de la Direction générale de la météorologie (DGM).

Maroc : les températures en dessous de 0

Une journée froide est prévue ce mercredi 25 mars 2020 au Maroc, avec des températures proches de 0 degré et quelques flocons de neige par endroits.

Maroc : retour de la neige

De fortes pluies accompagnées d’orages et un temps froid avec des chutes de neige sont prévus, ce dimanche 21 février et lundi 22 février 2021 dans plusieurs provinces du...

Maroc : retour de la chaleur (37 degrés)

Après quelques jours d’averses orageuses et de chute de neige, la chaleur reprend ses droits. Les températures prévues pour la journée du lundi 18 mai seront comprises entre 1...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.