Recherche

Maroc : alerte aux chutes de neige et au temps froid !

© Copyright : DR

31 décembre 2020 - 21h00 - Maroc - Par: I.L

Dès demain et ce jusqu’au dimanche, plusieurs régions marocaines seront confrontées à des chutes de neige et à des baisses de températures largement en dessous de 0 degré, alerte un bulletin de la Direction générale de la météorologie (DGM).

Dans un bulletin météorologique spécial de niveau orange, la DGM précise que les chutes de neige d’une épaisseur de 15 à 35 cm sont prévues du vendredi (18h) au samedi (23h) dans les provinces d’Al Hoceima, Boulemane, Béni Mellal, Figuig, Chefchaouen, Guercif, El Hajeb, Ifrane, Jerada, Khenifra, Midelt, Sefrou,Taourirt et Taza. Quelques flocons de neige sont également prévus demain dans l’après-midi sur les sommets du Rif et le Nord du Moyen Atlas.

Des baisses de température proches de 0 degré et des températures maximales entre 1 degré et 8 degrés sont également attendues au cours de la même période dans les provinces d’Al Haouz, Al Hoceima, Azilal, Béni Mellal, Boulemane, Chefchaouen, Chichaoua, Figuig, Guercif, Oujda, El Hajeb, Ifrane, Jerada, Khenifra, Midelt, Taourirt, Errachidia, Ouarzazate, Sefrou, Taroudant, Taza et Tinghir.

Par contre, les plaines Atlantiques Nord et Centre seront touchées par un temps assez froid à froid avec des températures variant entre 3 degrés et 6 degrés du dimanche au lundi alors que les plateaux des Phosphates et d’Oulmès feront face à des températures variant entre 0°C et 4°C.

Mots clés: Météo Maroc , Direction générale de la météorologie (DGM)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact