Maroc : alerte à la canicule

28 mai 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc va connaître un temps chaud avec des températures allant jusqu’à 42 degrés, vient de prévenir la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des températures allant de 37 et 40 degrés Celsius sont attendues ce mardi 28 mai dans les provinces de Zagora, Tata, El Kelaâ des Sraghna, Béni Mellal, Fkih Ben Salah et Errachidia, fait savoir la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance Orange.

Les fortes chaleurs perdureront jusqu’à jeudi, au moins, indique la DGM. Mercredi et jeudi, le mercure devrait osciller entre 37 et 42 °C dans les provinces de Béni Mellal, Fquih Ben Salah, Meknès, El Hajeb, Errachidia, Khénifra, Fès, Sefrou, Moulay Yaâcoub, Azilal, Ouezzane, Khémisset, Rehamna, Tata, Zagora, Kénitra, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khouribga, Settat, Al Haouz, El Kelaâ des Sraghna, Marrakech, Taounate et à l’intérieur des provinces de Larache et de Chefchaouen, a ajouté le bulletin de la DGM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Nouvelle alerte météo au Maroc

Une vague de chaleur intense est prévue ce week-end au Maroc, selon la Direction générale de la météorologie (DGM), qui place plusieurs provinces en alerte orange.

Maroc : vague de chaleur en plein mois de décembre

Alors que l’hiver s’installe et que la pluie et la neige sont attendues, le Maroc subit une vague de chaleur inhabituelle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.