Nouvelle alerte météo au Maroc

9 août 2024 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vague de chaleur intense est prévue ce week-end au Maroc, selon la Direction générale de la météorologie (DGM), qui place plusieurs provinces en alerte orange.

La DGM a lancé une alerte orange pour plusieurs régions au Maroc, prévoyant des températures caniculaires de samedi à lundi. Les thermomètres devraient grimper jusqu’à 47 °C dans certaines provinces.

Selon les prévisions de la DGM, les provinces du centre et du sud seront les plus touchées par cette vague de chaleur exceptionnelle. Des températures oscillant entre 42 et 44 °C sont attendues dans des villes comme Fès, Marrakech ou Béni Mellal. Les régions de Zagora, Taroudant et Guelmim pourraient même connaître des pics à 47 °C.

Des températures variant entre 43 et 47 °C sont attendues, lundi, dans les provinces d’Assa-Zag, Es-Semara, Boujdour, Aousserd et Oued Ed-Dahab, prévient la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Hajj : canicule à La Mecque, plusieurs pèlerins décèdent

L’Arabie saoudite a émis une fois de plus un avertissement pour les pèlerins qui effectuent le grand pèlerinage à La Mecque. Le hajj prend fin mercredi.

Maroc : alerte à la canicule

Le Maroc va connaître un temps chaud avec des températures allant jusqu’à 42 degrés, vient de prévenir la Direction générale de la météorologie (DGM).

Maroc : un weekend sous la canicule

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit un samedi caniculaire. Plusieurs provinces du Maroc dont Béni Mellal, Laâyoune, Kénitra, Safi et Essaouira sont placées en...

Canicule au Maroc : 37°C, du jamais vu en février !

Le Maroc a connu une journée suffocante le 14 février 2024, avec des températures atteignant des niveaux jamais enregistrés pour un mois de février.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.