Nouvelle alerte météo au Maroc

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vague de chaleur intense est prévue ce week-end au Maroc, selon la Direction générale de la météorologie (DGM), qui place plusieurs provinces en alerte orange.

La DGM a lancé une alerte orange pour plusieurs régions au Maroc, prévoyant des températures caniculaires de samedi à lundi. Les thermomètres devraient grimper jusqu’à 47 °C dans certaines provinces.

Selon les prévisions de la DGM, les provinces du centre et du sud seront les plus touchées par cette vague de chaleur exceptionnelle. Des températures oscillant entre 42 et 44 °C sont attendues dans des villes comme Fès, Marrakech ou Béni Mellal. Les régions de Zagora, Taroudant et Guelmim pourraient même connaître des pics à 47 °C.

Des températures variant entre 43 et 47 °C sont attendues, lundi, dans les provinces d’Assa-Zag, Es-Semara, Boujdour, Aousserd et Oued Ed-Dahab, prévient la même source.

  • Maroc : nouvelle alerte météo ce weekend

    La Direction générale de la météorologie (DGM) du Maroc a émis un bulletin d'alerte de niveau de vigilance orange pour ce week-end, en raison de prévisions de forte chaleur et de vents violents dans plusieurs provinces du Royaume.

  • Maroc : nouvelle alerte météo

    Le Maroc, qui a connu un été caniculaire avec des températures records, se prépare à affronter un changement radical de météo.

  • Maroc : nouvelle alerte météo

    Une nouvelle alerte météo vient d'être émise par la Direction générale de la météorologie (DGM), qui annonce de très fortes averses orageuses accompagnées de la grêle et de rafales de vent jusqu'à dimanche.

  • Maroc : le thermomètre va s'affoler, jusqu'à 47 °C attendus

    Le Maroc se prépare à affronter une vague de chaleur intense, avec des températures caniculaires attendues dans plusieurs régions marocaines.

  • Températures extrêmes au Maroc : jusqu'à 47°C attendus

    Le Maroc affronte une nouvelle vague de chaleur intense jusqu'à lundi, selon la Direction générale de la météorologie (DGM), qui vient d'émettre un bulletin d'alerte de niveau “Orange” pour plusieurs provinces du Royaume.

  • Le Maroc se prépare à des températures records

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte météo pour plusieurs provinces du Maroc, valable jusqu'au lundi 18 août. Le bulletin annonce une vague de chaleur avec des températures atteignant jusqu'à 47 °C, accompagnée du phénomène de chergui, ainsi que des averses orageuses locales pouvant inclure des chutes de grêle et des rafales de vent.

  • Maroc : nouvelle alerte météo

    Des averses orageuses de forte intensité sont attendues ce lundi 14 octobre dans plusieurs régions du Maroc, selon un communiqué de la Direction générale de la météorologie (DGM). Ces intempéries seront accompagnées de grêle et de rafales de vent, pouvant atteindre une vitesse de 85 km/h dans certaines zones.

  • Maroc : alerte à la canicule

    Une vague de chaleur est attendue jusqu'à dimanche dans plusieurs régions marocaines, a alerté la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d'alerte de niveau orange.

  • Maroc : nouvelle alerte météo

    Plusieurs régions marocaines seront touchées par le mauvais temps, selon une alerte qui vient d'être émise par la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Alerte météo au Maroc

    Une nouvelle alerte météo a été mise émise par la Direction générale de la météorologie (DGM), qui prévoit de grosses averses dans plusieurs villes marocaines.