Maroc : nouvelle alerte météo

6 septembre 2024 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle alerte météo vient d’être émise par la Direction générale de la météorologie (DGM), qui annonce de très fortes averses orageuses accompagnées de la grêle et de rafales de vent jusqu’à dimanche.

Ainsi, des pluies orageuses très fortes (70-120 mm) sont prévues de ce vendredi 18h jusqu’à dimanche 23h dans les provinces de Zagora, Tinghir, Errachidia, Ouarzazate et Tata, précise la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance “rouge”.

C’est un bulletin de niveau de vigilance orange (30–70 mm) qui est prévu durant la même période à Assa-Zag, Taroudant, Midelt, Es-Semara, Figuig, Azilal, Chtouka-Ait Baha, Tiznit, Guelmim, Sidi Ifni et Al Haouz, prévient la DGM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : l’aéroport d’Oujda Angads sous l’eau

Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la région de l’Oriental ont causé des inondations dans les villes d’Oujda et des communes de Bni Drar, Ahfir et Berkane....

Pluies violentes au Maroc : aucune manipulation climatique, selon les experts

Les fortes précipitations enregistrées le week-end dernier au Maroc et ayant entrainé des inondations dans plusieurs régions et provinces du royaume, n’ont pas été provoquées,...

Maroc : la météo gâche la rentrée des classes

Les fortes précipitations attendues ce week-end ont contraint les autorités compétentes des provinces du Sud-Est du Maroc à suspendre les cours, par mesures de précaution.

Pluies dévastatrices au Maroc : aucun lien avec l’ensemencement des nuages

Les autorités marocaines ont démenti les rumeurs indiquant qu’un ensemencement des nuages serait à l’origine des fortes précipitations ayant provoqué des inondations dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.