Maroc : plusieurs villes sous l’eau

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le déferlement des eaux de ruissellement suite aux fortes pluies qui frappent plusieurs régions du sud-est du Maroc, a entrainé l’interruption de la circulation sur de nombreux axes routiers, notamment dans les provinces de Tinghir et Ouarzazate.

La circulation sur la route nationale numéro 10 reliant Ouarzazate à Errachidia a été totalement bloquée en raison des fortes pluies ayant provoqué des inondations dans la commune de Souk Lakhmis Dadès, près de Kelaat M’Gouna. De même, la route nationale numéro 9 entre Marrakech et Ouarzazate a été coupée à cause des fortes pluies dans le centre-ville de Ouarzazate, ainsi que dans la commune d’Aït Zineb et les communes avoisinantes du col de Tichka.

À lire : Maroc : nouvelle alerte météo

Les autorités locales ont recommandé aux populations d’éviter d’emprunter les axes routiers qui traversent des vallées ou des oueds, considérés comme dangereux, afin de prévenir les dégâts humains et matériels et garantir la sécurité des populations. De violents orages accompagnés de fortes pluies et de vents violents frappent depuis vendredi les provinces du sud-est, notamment dans les communes de Télmi et Msemrir dans la province de Tinghir, ainsi que dans la ville d’Agdz dans la province de Zagora.

À lire : Des pluies torrentielles dévastent plusieurs régions marocaines

Des vidéos devenues virales sur Facebook montrent plusieurs villes de la région sous l’eau après les fortes pluies qui ont commencé à s’abattre depuis vendredi et vont se poursuivre jusqu’à dimanche.

  • Des pluies torrentielles dévastent plusieurs régions marocaines

    Des pluies diluviennes se sont abattues vendredi sur la région de Drâa-Tafilalet, causant d'importants dégâts matériels et empêchant la circulation sur plusieurs routes.

  • Marrakech sous les eaux (vidéo)

    Les rues de Marrakech se sont changées en torrents après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville dimanche.

  • Maroc : trois morts et d'importants dégâts après les pluies

    Au Maroc, les fortes pluies qui se sont abattues dans la matinée du lundi 14 octobre sur plusieurs régions, ont causé la mort de trois personnes et d'importants dégâts matériels.

  • Pluies violentes au Maroc : aucune manipulation climatique, selon les experts

    Les fortes précipitations enregistrées le week-end dernier au Maroc et ayant entrainé des inondations dans plusieurs régions et provinces du royaume, n'ont pas été provoquées, ont assuré des experts marocains.

  • Maroc : la météo gâche la rentrée des classes

    Les fortes précipitations attendues ce week-end ont contraint les autorités compétentes des provinces du Sud-Est du Maroc à suspendre les cours, par mesures de précaution.

  • Le Maroc frappé par des inondations dévastatrices

    Les pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours au Maroc ont causé la mort de 11 personnes et la disparition de 9 autres, selon les données officielles fournies par le ministère de l'Intérieur.

  • Maroc : l'aéroport d'Oujda Angads sous l'eau

    Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la région de l'Oriental ont causé des inondations dans les villes d'Oujda et des communes de Bni Drar, Ahfir et Berkane. L'aéroport d'Oujda Angads n'a pas été épargné.

  • Maroc : nouvelle alerte météo

    Une nouvelle alerte météo vient d'être émise par la Direction générale de la météorologie (DGM), qui annonce de très fortes averses orageuses accompagnées de la grêle et de rafales de vent jusqu'à dimanche.

  • Maroc : nouvelle alerte à la neige

    Des chutes de neige, de fortes pluies parfois orageuses et des rafales de vent sont prévues vendredi et samedi dans plusieurs provinces du Royaume, vient d'annoncer la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d'alerte de niveau de vigilance orange.

  • Pluies torrentielles au Maroc : des ponts effondrés et des habitants évacués

    Les habitants de la province de Tata ont été confrontés à une nuit difficile en raison de pluies torrentielles qui ont provoqué d'importantes inondations. La Direction générale de la météorologie avait auparavant lancé une alerte rouge, prévenant d'averses orageuses accompagnées de grêle et de fortes rafales de vent.