Maroc : alerte aux fortes averses orageuses

24 avril 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc connaîtra de fortes averses orageuses de niveau orange, aujourd’hui et demain, samedi 25 avril, dans plusieurs provinces du royaume.

Selon la Direction de la météorologie nationale (DMN), ces intempéries seront enregistrées, vendredi et samedi sur les provinces d’Al-Haouz, Azilal, Béni mellal, Khénifra, Chichaoua, Ouarzazate, El Jadida, Safi, Fes, Meknès, My Yakoub, El-Hajeb, Sefrou, Taounat, Ifrane, Khemisset, Khouribga, Settat, Sidi Sliamne, Sidi Kacem, Bensliamne, Berrechid, Skhirat-Temara, Mohammedia, Casablanca, Nouaceur, Chefchaouen, Ouezzane, Tétouan, Al Hoceima et Driouech.

Au cours de la même période, ces averses orageuses, accompagnées de rafales de vents sous orages et des chutes de grêle par endroits, frapperont par moments les provinces de Taroudant, Tinghir, Safi, Marrakech, Mdieq-Fnideq, Fahs-Anjra, Tanger-Assila, Larache, Kenitra, Rabat-Skhirte, Nador et Kalaa Sraghn.

Samedi, de 10 h 00 à 18 h 00, des averses orageuses localement fortes, de niveau orange, seront enregistrées dans les provinces de Taounate, Chefchaouen, Al Hoceima, Ouezzane, Taza.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Météo-Maroc : voici le temps et les températures prévus aujourd’hui

Au Maroc, le ciel va peu à peu se voiler ce jeudi 16 avril, avec l’apparition de nuages sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas. Les températures prévues seront comprises...

Maroc : voici la météo et les températures du jour

C’est un temps assez chaud, notamment dans le sud du pays, qui est prévu ce vendredi 9 mai, selon les prévisions de la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Maroc : quel temps prévu ce dimanche ?

Le temps sera couvert ce dimanche 26 avril, deuxième journée du ramadan, avec de faibles gouttes de pluie et des températures comprises entre 2 et 34 degrés.

Maroc : nouvelle alerte à la canicule !

La vague de chaleur que connaît le Maroc depuis vendredi devrait persister au moins jusqu’à lundi. Ces températures devraient connaître un pic lundi avec des maximales à 41...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.