Maroc : Nouvelle alerte météo ce jeudi
La Direction générale de la météorologie (DGM) a placé plusieurs provinces en vigilance orange pour la journée de ce jeudi. Des cumuls de pluie atteignant 90 mm sont prévus dans le nord, accompagnés de rafales de vent jusqu’à 90 km/h sur une large partie du territoire.
Les intempéries persistent sur le Royaume. Dans un bulletin d’alerte de niveau orange, la Direction générale de la météorologie annonce un épisode pluvieux et venteux intense pour la journée du jeudi 5 février jusqu’à 23h00.
Lire aussi : Alerte météo au Maroc : Jusqu’à -9°C et 20 cm de neige attendus
Les précipitations les plus importantes se concentreront sur le nord du pays. Les provinces de Chefchaouen et Tétouan devraient enregistrer des cumuls compris entre 50 et 90 mm. Des pluies soutenues (30 à 50 mm) affecteront également Larache, Al Hoceima, Fahs-Anjra et M’Diq-Fnideq, tandis que des niveaux moindres (20 à 30 mm) sont attendus sur Tanger-Assilah, Taounate, Taza et Ouazzane.
Lire aussi : Alerte météo : neige, pluies et vents forts attendus au Maroc
Le vent soufflera également avec force. Des rafales comprises entre 75 et 90 km/h sont prévues sur une vaste zone géographique. Ce phénomène touchera la façade méditerranéenne et le Rif (Tanger, Tétouan, Al Hoceima, Nador), l’Oriental (Oujda, Berkane, Figuig), le Moyen Atlas (Ifrane, Boulemane) ainsi que des plaines atlantiques (Kénitra, El Jadida, Safi) et le sud-est (Ouarzazate, Taroudant).