Maroc : alerte aux vagues géantes

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les côtes marocaines sont placées en vigilance en raison d’un épisode de fortes vagues annoncé par le ministère de l’Équipement et de l’Eau. Le phénomène doit débuter lundi après-midi.

Des houles importantes, avec des hauteurs maximales prévues de 6,5 mètres, sont attendues. Elles proviendront des secteurs ouest et nord-ouest.

Deux zones sont identifiées comme particulièrement à risque :

•  Le secteur côtier entre Tanger Med et le cap Spartel.
•  La façade atlantique, du cap Spartel (Tanger) au cap Hadid (Essaouira).
Dans ces secteurs, le pic d’intensité des vagues est prévu entre la nuit de lundi et la matinée de mardi.

L’alerte mentionne également la présence de vents forts de sud-ouest. Ces vents concerneront d’abord la côte atlantique entre Tanger et Essaouira dès lundi matin, puis s’étendront à la zone du détroit en soirée.

A lire : Maroc : alerte aux vagues géantes

Le ministère attire l’attention sur le risque combiné des fortes vagues et des marées hautes. Ces dernières auront lieu lundi et mardi, de 4h30 à 5h20, puis de 16h50 à 17h30. Des niveaux marins de 3,20 à 3,80 mètres sont prévus, ce qui pourrait entraîner des submersions localisées.

Une amélioration est envisagée à partir de mardi après-midi.

  • Maroc : alerte aux vagues géantes

    Une alerte de niveau rouge a été émise par la Direction générale de la météorologie pour la façade atlantique. De mardi soir à mercredi matin, des conditions maritimes dangereuses sont prévues, combinant une forte houle et des marées hautes, avec des vagues dépassant les six mètres.

  • Maroc : alerte aux vagues géantes

    Des vagues dangereuses de direction nord-ouest à nord vont toucher ce jeudi 30 janvier les côtes atlantiques entre Cap Spartel et Tarfaya, avec des hauteurs significatives de 4 à 6,5 mètres, vient de prévenir le ministère de l'Équipement et de l'Eau.

  • Alerte : Des vagues de 8 mètres attendues sur les côtes marocaines ce week-end

    La mer s'annonce particulièrement dangereuse sur une large partie du littoral marocain dès ce vendredi après-midi, vient d'alerter la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : des routes bloquées après les chutes de neige

    Le trafic sur la route nationale n°2 reliant Al Hoceïma à Tétouan via Targuist a été interrompu en raison des fortes chutes de neige qui ont frappé ces derniers jours la région des montagnes du Rif.

  • Maroc : nouvelle alerte météo

    Une alerte météo de niveau orange a été émise par la Direction générale de la météorologie (DGM) pour cette journée de jeudi.

  • Le Maroc touché par des vagues géantes (jusqu'à 6 mètres)

    Les côtes atlantiques entre Assilah et Tarfaya seront touchées pas d'énomes vagues de nord-ouest.

  • Maroc : Vague de froid et intempéries attendues jusqu'à lundi

    Une alerte météo vient d'être émise par la Direction générale de la météorologie (DGM) pour plusieurs provinces marocaines jusqu'à lundi.

  • Maroc : nouvelle alerte météo ce vendredi

    De fortes averses orageuses avec risque de grêle sont prévues à partir de ce vendredi 23 mai dans plusieurs provinces du Maroc, selon un bulletin d'alerte de la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : Alerte à la neige

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau « orange » concernant plusieurs provinces marocaines.

  • Alerte aux grosses chaleurs au Maroc

    Un avant-goût de l'été. Une vague de chaleur est prévue à partir de demain, mardi, et jusqu'à vendredi dans plusieurs régions marocaines, vient d'alerter la Direction générale de la météorologie (DGM).