Maroc : alerte aux vagues géantes

28 janvier 2025 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des vagues dangereuses de direction nord-ouest à nord vont toucher ce jeudi 30 janvier les côtes atlantiques entre Cap Spartel et Tarfaya, avec des hauteurs significatives de 4 à 6,5 mètres, vient de prévenir le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Des vagues d’une hauteur de 4 à 6,5 mètres séviront sur la côte atlantique, du Cap Spartel, à côté de Tanger, jusqu’à Tarfaya, au sud. Ces vagues seront espacées de 10 à 15 secondes. Les hauteurs les plus élevées sont prévues dans la matinée et l’après-midi, entre Mehdia et Safi, précise le ministère dans un communiqué.

À lire : Maroc : la mer recule, un tsunami à craindre ?

Les marées hautes oscilleront entre 2,90 et 3,90 m jeudi, entre 3h30 et 4h du matin, ainsi qu’entre 15h50 et 16h30 l’après-midi, fait savoir la même source.

L’amélioration est prévue vendredi 31 janvier au matin sur les côtes nord du Cap Ghir et samedi 1ᵉʳ février au sud, précise la même source, selon laquelle des détails supplémentaires feront l’objet de prochains bulletins météorologiques d’alerte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Ministère de l’Equipement et du Transport

Aller plus loin

Le Maroc, menacé par un tsunami ?

Vingt ans après le tsunami dévastateur de l’océan Indien, qui a coûté la vie à près de 228 000 personnes, la question du risque d’un tel événement se pose avec acuité, notamment...

Maroc : alerte aux vagues géantes

Les côtes marocaines sont placées en vigilance en raison d’un épisode de fortes vagues annoncé par le ministère de l’Équipement et de l’Eau. Le phénomène doit débuter lundi...

Le Maroc touché par des vagues géantes (jusqu’à 6 mètres)

Les côtes atlantiques entre Assilah et Tarfaya seront touchées pas d’énomes vagues de nord-ouest.

Maroc : El Jadida se prépare au tsunami

La ville d’El Jadida va réceptionner dans les prochains jours deux sirènes offertes par l’UNESCO dans le cadre du programme international de prévention au risque de tsunami.