Maroc : 21 morts sur les routes la semaine dernière

- 22h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

21 morts et 2.120 blessés dont 78 grièvement. C’est le lourd bilan enregistré en périmètre urbain, au cours de la semaine allant du 23 au 29 septembre, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Ces accidents sont dus à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’inadvertance des piétons, à l’excès de vitesse, au non-respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans usage de signal et au changement de direction non-autorisé.

En outre, plusieurs autres causes en sont identifiées : la perte de contrôle, le non-respect du stop, la conduite en état d’ébriété, le non-respect des feux de signalisation, la circulation sur la voie de gauche, le dépassement défectueux et la circulation en sens interdit.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué, a appelé les usagers de la route au respect strict des normes de conduite pour éviter les accidents qui laissent des familles en deuil et dans la plus grande détresse.

  • Semaine meurtrière sur les routes marocaines

    Le bilan des 1357 accidents enregistrés en périmètre urbain fait état de 13 morts, 1828 blessés dont 67 grièvement, au cours de la semaine du 4 au 10 novembre, a indiqué mardi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • La route marocaine a encore (beaucoup) tué

    Douze personnes ont trouvé la mort et 2.003 autres ont été blessées dont 80 grièvement, dans 1.511 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine allant du 14 au 20 octobre. Ces chiffres, publiés par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), renseignent sur l'imprudence des usagers de la route.

  • Maroc : une quinzaine de morts sur la route la semaine dernière

    15 personnes sont décédées et 1.836 autres ont été blessées, dont 61 grièvement, dans 1.404 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine allant du 2 au 8 décembre.

  • Maroc : 9 morts et 1711 blessés dans des accidents de la route

    La route marocaine a encore tué cette semaine, si l'on en croit les dernières données sur les accidents qui viennent d'être dévoilées par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Maroc : une vingtaine de morts la semaine dernière sur les routes

    Au cours de la semaine du 9 au 15 décembre, 17 personnes sont décédées, 1.951 autres blessées, dont 61 grièvement, dans 1.499 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain. Ces données ont été publiées par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

  • Drame humain en périmètre urbain causé par des accidents de circulation

    28 personnes ont trouvé la mort et 2.031 autres ont été blessées, dont 77 grièvement, dans 1.526 accidents de la circulation, survenus en périmètre urbain, au cours de la semaine allant du 16 au 22 septembre.

  • 20 morts et 2011 blessés en 7 jours sur les routes marocaines

    20 morts et 2011 blessés dont 68 grièvement, c'est le bilan de 1487 accidents survenus dans le périmètre urbain au cours de la période du 16 au 22 novembre, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

  • Maroc : l'hécatombe routière continue

    Durant la semaine allant du 28 octobre au 3 novembre, 17 personnes ont trouvé la mort et 1.956 autres ont été blessées, dont 93, grièvement, dans 1.451 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain, selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Maroc : 27 morts sur les routes la semaine dernière

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient de publier le bilan des accidents de la circulation, survenus, en périmètre urbain, la semaine écoulée. Au total, 27 personnes ont perdu la vie.

  • Maroc : hécatombe sur les routes

    Les accidents de la circulation qui sont survenus en périmètre urbain, au cours de la semaine allant du 29 juillet au 04 août 2019, ont entraîné 22 morts et 1.987 blessés.