La route marocaine a encore (beaucoup) tué

24 octobre 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Douze personnes ont trouvé la mort et 2.003 autres ont été blessées dont 80 grièvement, dans 1.511 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine allant du 14 au 20 octobre. Ces chiffres, publiés par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), renseignent sur l’imprudence des usagers de la route.

Ces accidents, selon la MAP, sont dus à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons, au non-respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans usage de signal, à la perte de contrôle, au changement de direction non-autorisé, au non-respect du stop, au non-respect des feux de signalisation, à la conduite en état d’ébriété, à la circulation sur la voie de gauche, à la circulation en sens interdit et au dépassement défectueux, en bref au nom respect du Code de la Route.

Et, en ce qui concerne les opérations de contrôle et la répression des infractions, les services de la Sûreté ont enregistré 52.359 contraventions et rédigé 15.099 procès-verbaux qui ont été soumis au Parquet général, pendant que 37.260 amendes transactionnelles ont été recouvrées pour un montant de 7.466.975 dirhams, selon la même source.

Selon la Direction générale de la Sûreté nationale, ses services ont enregistré la mise en fourrière municipale de 5.609 véhicules, la saisie de 9.091 documents et le retrait de la circulation de 399 véhicules.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Code de la route marocain - Plainte

Ces articles devraient vous intéresser :