Recherche

Maroc : les auteurs du spectaculaire braquage d’une banque à Ouarzazate arrêtés

© Copyright : DR

22 avril 2019 - 16h30 - Société

Un peu plus d’une semaine après le spectaculaire braquage d’une agence d’Al Barid Bank dans la région de Ouarzazate, la police vient d’annoncer l’arrestation de quatre individus impliqués.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir procédé l’interpellation de « quatre individus, dont un repris de justice faisant l’objet de cinq avis de recherche pour différents crimes et délits, soupçonnés de liens avec le réseau criminel auteur du braquage, le 12 avril, d’une agence d’Al Barid Bank dans la commune de ‘Tarmigt’ (province de Ouarzazate) ».

Les trois principaux braqueurs, dont deux frères, ont été arrêtés dans la zone de Bouskoura et le quartier Sbata à Casablanca, précise la police selon laquelle « un quatrième complice a également été appréhendé pour avoir assuré l’hébergement des auteurs de ce crime ».

Lors des perquisitions menées par les agents de police, il a été découvert « 2.025.000 dhs et d’autres sommes d’argent de différentes valeurs en devises européenne, américaine et saoudienne, ainsi que des pièces d’identité appartenant à de tierces personnes et des outils utilisés dans le braquage : une lampe torche et une cagoule ».

L’enquête continue pour élucider les circonstances exactes de cette affaire et tenter de mettre la main sur les complices de ce braquage et déterminer « l’éventuelle complicité de la responsable de l’agence avec les membres de ce réseau ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact