Maroc : impressionnant braquage d’une banque à Ouarzazate, gros butin volé

13 avril 2019 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est quasiment un braquage à la hollywoodienne qui s’est produit hier à Ouarzazate où un groupe d’hommes a pénétré dans une banque avant de sortir avec une importante somme d’argent.

Il était près de 9h du matin, juste après l’ouverture de l’agence, quand plusieurs individus, cinq selon les témoins, se sont introduits dans une banque située dans la commune de Tarmikt, près de Ouarzazate. Sur place aucun client mais l’agent de sécurité et la directrice de l’agence bancaire. Les braqueurs n’ont pas hésité à frapper les deux employés avant de prendre tout l’argent des caisses, rapporte le site local chtoukapress.

Avant leur départ, ils ont pris possession des caméras de surveillance ainsi que les différents enregistrements pour empêcher, pensent-ils sans doute, leur identification par les enquêteurs.

Juste après le braquage, les services de gendarmerie, de la police scientifique et technique se sont rendus sur les lieux et une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les membres du gang.

On ignore pour l’instant le montant du braquage et aucun communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) n’est venu confirmer les faits ni le déroulement de ce braquage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Banques - Braquage - None

Aller plus loin

Maroc : les auteurs du spectaculaire braquage d’une banque à Ouarzazate arrêtés

Un peu plus d’une semaine après le spectaculaire braquage d’une agence d’Al Barid Bank dans la région de Ouarzazate, la police vient d’annoncer l’arrestation de quatre individus...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

L’économie marocaine a-t-elle vraiment profité de l’amnistie fiscale ?

Alors que l’amnistie fiscale visant à régulariser les avoirs liquides non déclarés a entraîné une injection de 60 milliards de dirhams dans le système bancaire marocain, les défis structurels liés à la liquidité bancaire persistent.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Frais bancaires : Bank Al-Maghrib dit stop aux commissions abusives

Bank Al-Maghrib vient de mettre un coup de frein aux frais engendrés par les paiements par carte. La banque centrale marocaine a décidé de plafonner à 0,65 % la commission prélevée sur chaque transaction effectuée avec une carte bancaire émise au Maroc.

Maroc : Des enchères immobilières qui cachent des drames familiaux

Des annonces publicitaires pour des biens immobiliers saisis et vendus aux enchères à bas prix se multiplient sur les réseaux sociaux au Maroc. Présentées comme des opportunités lucratives sous des titres accrocheurs, ces ventes cachent une réalité...

Le Maroc traque les circuits financiers illégaux

Le Maroc muscle sa lutte contre les circuits financiers illégaux. L’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) vient de publier son rapport annuel pour l’année 2023, et les chiffres témoignent d’une intensification des efforts déployés pour...

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE : les banques marocaines en alerte

La mise en œuvre de la Directive européenne 2024-1619 (CRD6), qui impose aux filiales de banques de pays tiers dans l’Union européenne (UE) un cadre harmonisé et unifié, portera un coup dur aux banques marocaines présentes en Europe et réduira le flux...

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...