Recherche

Maroc : prison ferme pour un Britannique ayant insulté un fonctionnaire

Deux policiers sur les hauteurs de la ville de Fès

18 mai 2019 - 10h00 - Société

Ce jeudi, un ressortissant britannique a été condamné à six mois de prison ferme parce qu’il a insulté et menacé de vengeance un fonctionnaire marocain.

Selon Goud.ma, ce citoyen britannique a été appréhendé par la gendarmerie de Ouled Tayeb aux environs de la capitale spirituelle du Royaume, Fès. Une plainte avait préalablement été déposée contre lui par un fonctionnaire.

Cette plainte concerne des faits d’insultes, d’humiliation et de menaces de vengeance, proférées par le ressortissant britannique à l’encontre du fonctionnaire public. Le Britannique a été condamné, entre autre, pour outrage à fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions et menaces de commettre un crime.

Avant qu’il ne soit arrêté et placé en garde à vue, les enquêteurs ont recueilli les témoignages de plusieurs personnes présentes qui ont confirmé la véracité des accusations du fonctionnaire. Et le tribunal n’y a rien trouvé à redire puisqu’il a également condamné le Britannique à de la prison ferme. Par contre le média ne précise pas comment s’est déroulée cette affaire, pourquoi le Britannique a fait cela ? Et de quelle administration s’agissait-il ?

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact