El Othmani répond à la polémique sur le passage définitif à l’heure d’été

29 octobre 2018 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani a finalement réagi à la polémique suscitée par le maintien de l’heure d’été tout au long de l’année.

Le gouvernement « est conscient des effets de cette décision », a reconnu El Othmani, affirmant qu’il « suit attentivement les avis des citoyens », tout en reconnaissant que cette décision « a suscité un certain embarras et plusieurs réactions ».

Interrogé par la Map, le Chef du gouvernement a déclaré que cette « décision est liée à la consommation d’énergie » et à « la sécurité énergétique ». « Pour éviter que cela ne se produise, on a recours à l’heure d’été afin d’alléger la pression », a-t-il dit.

Pour le Chef du gouvernement, « les gens ont exprimé leur mécontentement par rapport au changement d’heure quatre fois par an, ce qui cause beaucoup de confusion », promettant une évaluation « tout au long de la prochaine étape ».

Après avoir changé les horaires des écoles, qui commencent désormais à 9h du matin depuis ce lundi, Saâdeddine El Othmani a fait savoir que son gouvernement penche actuellement sur d’autres mesures touchant les horaires dans les administrations publiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Heure d’été - Saâdeddine El Othmani

Ces articles devraient vous intéresser :