Recherche

El Othmani répond à la polémique sur le passage définitif à l’heure d’été

29 octobre 2018 - 17h20 - Maroc

Saâdeddine El Othmani

Le Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani a finalement réagi à la polémique suscitée par le maintien de l’heure d’été tout au long de l’année.

Le gouvernement « est conscient des effets de cette décision », a reconnu El Othmani, affirmant qu’il « suit attentivement les avis des citoyens », tout en reconnaissant que cette décision « a suscité un certain embarras et plusieurs réactions ».

Interrogé par la Map, le Chef du gouvernement a déclaré que cette « décision est liée à la consommation d’énergie » et à « la sécurité énergétique ». « Pour éviter que cela ne se produise, on a recours à l’heure d’été afin d’alléger la pression », a-t-il dit.

Pour le Chef du gouvernement, « les gens ont exprimé leur mécontentement par rapport au changement d’heure quatre fois par an, ce qui cause beaucoup de confusion », promettant une évaluation « tout au long de la prochaine étape ».

Après avoir changé les horaires des écoles, qui commencent désormais à 9h du matin depuis ce lundi, Saâdeddine El Othmani a fait savoir que son gouvernement penche actuellement sur d’autres mesures touchant les horaires dans les administrations publiques.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact