Recherche

Maroc : course-poursuite pour arrêter un homme d’affaires

© Copyright : DR

14 mai 2020 - 12h30 - Société - Par: S.A

Les éléments de la gendarmerie d’Anzi ont procédé à l’arrestation d’un homme d’affaires et de deux autres individus, après trois heures de course-poursuite. Il leur est reproché d’avoir chassé des antilopes, la nuit, en plein confinement.

Les faits remontent au 4 mai dernier. Un homme d’affaires, fusil en mains, faisait la chasse aux antilopes à longues cornes durant la nuit. Il s’était rendu dans la commune de Tafraoute AL Mouloud, à bord d’un engin cylindré 4 × 4 en compagnie de son chauffeur et d’un autre individu.

Les trois individus avaient procédé à des tirs au fusil, avant de prendre la fuite dans la commune de Tafraoute AL Mouloud, rapporte Al Akhbar. Ils avaient commis le même forfait au niveau du centre de Tnine Aday. Le caïd d’Anzi, qui a entendu les tirs, a aussitôt alerté la brigade de gendarmerie royale de la région.

Arrivés sur place, les gendarmes ont réussi à interpeller les trois mis en cause après trois heures de course-poursuite alors qu’ils tentaient de quitter le périmètre d’Anzi pour rallier la province de Chtouka Ait Baha. L’un des pneus de leur véhicule percute une roche et éclate. Le chauffeur se rend sans résistance, tandis que les deux autres ont pris la fuite. Suite à un ratissage de la zone, les gendarmes les ont finalement arrêtés.

Lors de la fouille du véhicule, une somme de 40 000 dirhams et un carnet de chèques ont été saisis. Placés en garde à vue, ces mis en cause seront déférés devant le parquet compétent après la fin de l’enquête en cours.

Mots clés: Chtouka Aït-Baha , Garde à vue , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact