Maroc / Covid-19 : Fès enregistre sa plus jeune victime de la pandémie

21 juillet 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La capitale spirituelle du royaume a enregistré ce lundi le décès d’un jeune homme survenu au centre de traitement Covid-19 de la ville.

Ce nouveau décès qui vient s’ajouter à la longue liste existante revêt un caractère particulier du fait de l’âge du disparu, ainsi que de l’absence d’antécédents pouvant le classer dans la catégorie d’individus vulnérables.

L’un des témoins à Fès a confié à L’Économiste que le jeune homme qui représente la plus jeune victime du coronavirus que compte la capitale spirituelle à ce jour (25 ans), «  n’avait pas des problèmes de santé sous-jacents  ». Pour sa part, le Dr Mounir Mikou, médecin anesthésiste, a affirmé que «  certaines personnes qui sont jeunes et en bonne santé peuvent gravement souffrir de cette maladie et même en mourir  ». Et d’ajouter que «  deux jeunes de 26 et 35 ans sont morts la semaine dernière de cette maladie à Tanger  ».

Autant d’événements malheureux qui permettent d’insister sur l’observance stricte des mesures barrières, seule alternative permettant d’éviter le mal, en attendant la disponibilité d’un vaccin. À cet effet, un autre médecin a déploré, «  le comportement hasardeux des gens qui se rassemblent par centaines, chaque soir, dans la médina, Jnanate, Ben Debbab, et dans la ville nouvelle du côté des avenues Allal Benabdellah, Hassan II, et Mohammed VI, ne respectant aucune mesure de protection contre le Covid-19  », rapporte la même source.

Il faut rappeler que le nouveau coronavirus n’épargne personne. Cependant, les individus âgés ainsi que les personnes souffrant de maladies préexistantes (comme l’asthme, le diabète, les maladies cardiaques) semblent plus exposés à ce virus. D’où la nécessité pour tous de respecter les mesures indiquées par l’OMS, tout en observant «  une bonne hygiène des mains et une bonne hygiène respiratoire  », indique le même journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.