Recherche

Maroc / Covid-19 : Fès enregistre sa plus jeune victime de la pandémie

© Copyright : DR

21 juillet 2020 - 18h30 - Société - Par: Bladi.net

La capitale spirituelle du royaume a enregistré ce lundi le décès d’un jeune homme survenu au centre de traitement Covid-19 de la ville.

Ce nouveau décès qui vient s’ajouter à la longue liste existante revêt un caractère particulier du fait de l’âge du disparu, ainsi que de l’absence d’antécédents pouvant le classer dans la catégorie d’individus vulnérables.

L’un des témoins à Fès a confié à L’Économiste que le jeune homme qui représente la plus jeune victime du coronavirus que compte la capitale spirituelle à ce jour (25 ans), «  n’avait pas des problèmes de santé sous-jacents  ». Pour sa part, le Dr Mounir Mikou, médecin anesthésiste, a affirmé que «  certaines personnes qui sont jeunes et en bonne santé peuvent gravement souffrir de cette maladie et même en mourir  ». Et d’ajouter que «  deux jeunes de 26 et 35 ans sont morts la semaine dernière de cette maladie à Tanger  ».

Autant d’événements malheureux qui permettent d’insister sur l’observance stricte des mesures barrières, seule alternative permettant d’éviter le mal, en attendant la disponibilité d’un vaccin. À cet effet, un autre médecin a déploré, «  le comportement hasardeux des gens qui se rassemblent par centaines, chaque soir, dans la médina, Jnanate, Ben Debbab, et dans la ville nouvelle du côté des avenues Allal Benabdellah, Hassan II, et Mohammed VI, ne respectant aucune mesure de protection contre le Covid-19  », rapporte la même source.

Il faut rappeler que le nouveau coronavirus n’épargne personne. Cependant, les individus âgés ainsi que les personnes souffrant de maladies préexistantes (comme l’asthme, le diabète, les maladies cardiaques) semblent plus exposés à ce virus. D’où la nécessité pour tous de respecter les mesures indiquées par l’OMS, tout en observant «  une bonne hygiène des mains et une bonne hygiène respiratoire  », indique le même journal.

Mots clés: Fès , Décès , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact