Coronavirus : 3 décès au Maroc, chiffre le plus élevé en deux mois

29 juin 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 3 nouveaux morts au coronavirus, lundi 29 juin, à 10 h, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé sur son site dédié au covid-19.

Désormais, le nombre total de décès s’élève à 224 depuis le début de l’épidémie du covid-19 dans le royaume, soit un taux de létalité de 1,83 %. Il est l’un des plus faibles au monde.

Au cours de la même journée, 196 nouvelles contaminations ont été recensées, ce qui porte le total des cas d’infection à 12 248.

Quant au nombre de cas guéris, ils s’élèvent à 8 790 avec l’enregistrement de 50 nouvelles rémissions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mardi à 10h

Les chiffres de contamination au covid-19 viennent d’être dévoilés par le ministère de la Santé. Depuis hier soir, quelque 92 cas ont été enregistrés au Maroc, portant le...

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mercredi à 10h

Le ministère de la Santé vient de dévoiler les chiffres de contaminations du covid-19. Depuis hier soir, 349 cas ont été enregistrés au Maroc, portant le total depuis le début...

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mardi à 18h

172 contaminations au covid-19 ont été enregistrées ce mardi 23 juin au Maroc, d’après le ministre de la Santé. Depuis le début de l’épidémie, 10 344 personnes ont été touchées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...