Maroc : démantèlement d’une structure de recrutement terroriste

- 18h20 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les services de police ont démantelé une structure terroriste aux ramifications internationales, spécialisée dans le recrutement et l’acheminement de volontaires vers l’Irak et opérant dans certaines villes et localités marocaines.

Les services de police ont interpellé 26 personnes de nationalité marocaine. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé l’existence de liens idéologiques, de soutien financier et logistique avec des groupes de l’internationale terroriste, dont Al-Qaïda, le GSPC algérien, le groupe islamique combattant marocain, ainsi qu’avec d’autres personnes vouées à l’action terroriste à l’échelle internationale.

  • Un à huit ans de prison pour les membres de la cellule de Tétouan

    Des peines allant d'un à huit ans de prison ferme ont été prononcées, mardi soir, par la Cour d'appel à Salé contre 27 membres de la cellule dite de Tétouan, une structure terroriste aux ramifications internationales spécialisée dans le recrutement et l'acheminement de volontaires marocains pour l'Irak.

  • Un Suédois d'origine marocaine impliqué dans le recrutement de jihadistes

    Un Suédois d'origine marocaine, impliqué dans un réseau de recrutement de jihadistes pour l'Irak, a été présenté vendredi devant le juge d'instruction antiterroriste de Salé.

  • Espagne : Arrestation d'un Marocain lié à Al Qaïda

    Un Marocain soupçonné de liens avec Al Qaïda et visé par un mandat d'arrêt international délivré par le Maroc, Mbark el-Jaafari, été arrêté lundi à Reus.

  • Tétouan : foyer marocain des candidats au djihad

    Les auteurs présumés des attentats de Madrid et les jeunes interpellés avant leur départ pour l'Irak habitaient les bidonvilles de cette ville du nord du Maroc.

  • Maroc : Démantèlement d'un réseau de recrutement d'Al Qaeda

    Les services de sécurité ont réussi, dans la nuit de samedi à dimanche, un coup de filet ayant permis le démantèlement d'un réseau en relation avec les filières d'acheminement de volontaires aux camps de l'organisation Al Qaeda au Maghreb.

  • Arrestation de 20 candidats kamikazes

    Les services de sécurité ont réussi un nouveau coup de filet contre une cellule de recrutement pour Al-Qaïda. Une vingtaine de personnes ont été arrêtées dans plusieurs villes dont Mohammédia, Fès et Nador.

  • Maroc : Traque aux faux billets !

    La Brigade Nationale de Police Judiciaire (BNPJ) mène actuellement une enquête sur un réseau criminel à ramifications internationales voué à la falsification et à la mise en circulation de faux billets de dollars américains.

  • Démantèlement d'un réseau terroriste de 35 membres au Maroc

    Un réseau terroriste de 35 membres qui recrutaient pour Al Qaida, a été démantelé mercredi par la police marocaine.

  • Guantanamo : Le Maroc veut récuperer les prisonniers Marocains

    Le Maroc ne ménagera aucun effort pour la libération des quatre Marocains encore détenus à la prison de Guantanamo.

  • Un plan Vigipirate pour le Maroc

    Le Maroc semble se diriger vers l'organisation d'un « plan vigipirate » pour se prémunir contre toute tentative d'attaques de la part des groupes terroristes qui font peser de sérieuses menaces sur la sécurité des citoyens. Tel est le sens que l'on peut donner à la réunion qui s'est tenue hier matin à Kénitra et qui a regroupé tous les responsables à divers niveaux de l'administration territoriale.