Maroc : deux tests avant la Coupe du monde
L’équipe nationale marocaine finalise son programme préparatoire américain en vue de la Coupe du Monde 2026. Deux matchs amicaux sont planifiés en juin contre la Norvège et le Salvador pour anticiper le profil des futurs adversaires du groupe.
La Fédération marocaine de football a programmé un match contre la Norvège le 7 juin 2026 au Sports Illustrated Field de Harrison, dans le New Jersey. L’instance dirigeante s’attend à une rencontre à guichets fermés en raison de la présence importante de la communauté marocaine en Amérique du Nord.
Sur Bladi.net : Mondial 2026 : Le programme final des Lions de l’Atlas enfin scellé par Mohamed Ouahbi
Le sélectionneur Mohamed Ouahbi utilise cette confrontation scandinave pour préparer son équipe au match de poule prévu contre l’Écosse. Le but recherché est d’habituer les joueurs à un impact athlétique intense, à un style de jeu direct et à la bonne gestion des coups de pied arrêtés sous pression.
Un second match est en phase de validation contre le Salvador, un accord de principe ayant déjà été acté entre les deux fédérations. Cette rencontre se déroulera au camp de base de la sélection marocaine quelques jours avant le match norvégien, afin d’appréhender les caractéristiques techniques de la zone CONCACAF avant d’affronter Haïti.
Sur Bladi.net : Maroc-Norvège le 7 juin : Le plan secret de Mohammed Ouahbi pour neutraliser l’Écosse au Mondial !
Le staff technique profitera de cette opposition salvadorienne pour évaluer l’effectif de manière large et définir la liste finale des joueurs retenus. Ces deux tests permettront au Maroc d’ajuster ses systèmes tactiques, en alternant les dispositifs offensifs et défensifs, pour faire face à la fois à Haïti, à l’Écosse et au Brésil.