Un convoi de voitures Dacia se dirigeant vers le port Tanger Med
Les entreprises françaises emploient des milliers de personnes au Maroc. Le choix du royaume ne se fait pas au hasard. C’est d’abord une question de coût de la main d’oeuvre généralement bien formée mais aussi les fortes incitations fiscales accordées par le gouvernement marocain. La chaîne France 2 s’est intéressée à cet eldorado des entreprises françaises. Reportage !
La chaîne France 3 va diffuser le 26 mai prochain un reportage entièrement consacré au roi Mohammed VI. Intitulé « Roi du Maroc, le règne secret », il a été tourné au Maroc et en France.
Le Maroc fait sa pub en France, l'un des pourvoyeurs de touristes les plus importants du royaume. Dans des spots diffusés sur la chaine M6, l'Office National Marocain du tourisme (ONMT) a fait appel à des personnalités françaises pour parler du Maroc, leur Maroc.
« Zeer pot », c'est son nom, est le frigo du désert. Invention 100% marocaine, il permet de conserver des aliments dans une température qui peut atteindre 5° et bien sûr sans faire appel à l'électricité. La chaine Arte s'est intéressée à cette invention écologique. Reportage !
La chaîne d'informations France 24 s'est intéressée à la stratégie du Maroc contre le terrorisme. De l'encadrement stricte des prêches religieux à la tolérance 0 contre les combattants marocains de retour de zones de conflits, le reportage tente de répondre à ces questions.
La diffusion prochaine par la chaine France 3 d'un reportage consacré au roi Mohammed VI continue de faire des vagues. Trois personnalités qui avaient participé l'année dernière à ce documentaire viennent de prendre leur distances avec les producteurs.
La Chaîne Itélé a diffusé aujourd'hui des nouvelles images de l'arrestation du terroriste Salah Abdeslam soupçonné par les autorités françaises d'avoir participé aux attaques terroristes qui ont touché Paris le 13 novembre dernier et qui ont fait 132 morts et plusieurs centaines de blessés. Vidéo !
Salah Addeslam sera bien jugé en France. La justice belge vient en effet d'autoriser la remise à la France du membre des commandos terroristes qui ont ciblé Paris le 13 novembre dernier.
Une quinzaine de conventions ont été signées récemment par l'Anapec pour la formation et l'insertion de jeunes diplômés et non-diplômés dans la vie active.
Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, le Ksar Aït Ben Haddou est aujourd'hui visité par des centaines de milliers de touristes par an. Ce village fortifié a été bâti au XVIIè siècle et sert de décor pour de nombreux films et séries internationaux.
L'attentat qui s'est produit hier à Nice aurait fait au moins deux victimes marocaines, selon des sources diplomatiques de l'ambassade du Maroc à Paris.