Maroc : Encore 7 radios dans le pipe

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Cinq villes attendent encore le démarrage de 7 autres stations de radio, dont 3 sont propriétés de Kamal Lahlou (MFM Saïs à Fès, MFM Atlas à Marrakech et MFM Souss à Agadir).

Marrakech comme Agadir attendent également deux autres stations (Atlas FM et Radio Plus), propriété d’Abderrahmane Adaoui. Cap Radio (M. Lazrak) est attendue à Tanger. Chada FM (Casablanca) est en phase de test depuis plus d’un mois et demi maintenant…

L’Economiste

  • Radio Aswat lancée le 13 février

    La radio thématique à vocation sociétale et économique « Aswat » a démarré ses programmes mardi 13 février à 7h.

  • Maroc : Ondes libéralisées, paroles libérées ?

    On parle de tout. En darija, en français approximatif ou en « fosha ». Auditeurs et animateurs s'en donnent à coeur joie. Les nouvelles radios ont le vent en poupe

  • Une télé et onze radios retenues

    Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a finalement tranché. le conseil a décidé d'octroyer la première génération de licences d'établissement et d'exploitation de services privés de radio et de télévision.

  • Cap Radio : la voix du nord est lancée

    Tanger-Cap Radio est un nouveau-né qui vient d'enrichir le champ médiatique marocain. Cette radio, dont les émissions sont destinées particulièrement aux habitants du Nord et du Rif, a été présentée samedi 7 avril à la presse.

  • Luxe Radio dès janvier 2010 au Maroc

    Luxe radio, nouvelle station dédiée au luxe débarque sur les ondes marocaine dès janvier 2010. La radio fait partie des 4 stations ayant reçues l'autorisation du conseil supérieur de la communication audiovisuelle.

  • "CAP Radio" émettra début 2007

    "CAP Radio", une station radio multirégionale de proximité couvrant les bassins d'audience du Nord, du Rif et de l'Oriental, commence, à partir de la première semaine de janvier courant, à émettre ses programmes en arabe dialectale et en Tarifit.

  • Bientôt un système unique pour mesurer l'audience TV et radio

    Médiamétrie France s'apprête à lancer une opération-test pour l'audience des TV. Réunion le 15 juin pour l'élaboration des outils de mesure pour les radios. Le Centre professionnel d'audimétrie médiatique supervisera le dispositif. Les deux systèmes existants ne font pas l'unanimité.

  • RFI partenaire des nouvelles radios du Maroc

    Radio France internationale (RFI) accompagne les nouvelles radios marocaines dans le processus de démocratisation du Royaume qui se gagne aussi sur le territoire des médias. Rencontre avec Karin Osswald, native de Casablanca où elle travaille, déléguée au Maroc de la radio publique française

  • Hit Radio : Fréquence jeunes

    En huit mois d'existence, Hit Radio est devenue l'une des stations les plus populaires auprès de la jeunesse. Sa recette ? Sa programmation musicale, donnant une grande place à la nouvelle scène marocaine. Gros plan.

  • Les animateurs radios accusés de dérapages

    Les animateurs des nouvelles radios ont un ton plus libre, décomplexé, mais sont parfois taxés de vulgarité et de populisme. Les anciens parlent de « dérapages ». La Haca fait un suivi « sélectif » faute de moyens. L'audimat grimpe et la publicité sur certaines tranches est réservée une année à l'avance.