Maroc : quatre Espagnols arrêtés pour trafic de drogue

25 juin 2020 - 07h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Quatre Espagnols ont été arrêtés par les éléments de la Gendarmerie royale, sur les rives de la plage de Dalia, près du port de Tanger Med, non loin de Ceuta.

D’après le quotidien Assabah, les quatre citoyens espagnols, âgés de 24 à 31 ans, ont été interpellés dans le nord du Maroc, près de Ksar Sghir, alors qu’ils tentaient de passer la frontière avec 400 kilos de drogue.

Accusés de "trafic international de drogue et entrée illégale sur le territoire marocain", ils ont été présentés devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tanger.

Les mis en cause ont reconnu les faits. À les en croire, ils sont entrés illégalement au Maroc pour acheter de la drogue (haschisch) et la distribuer sur le territoire espagnol, moyennant une commission, pour le compte d’un important trafiquant de drogue dont l’identité n’est pas encore révélée.

En tout, 112,13 tonnes de haschich ont été saisies par les services de sécurité marocains entre janvier et septembre 2019, doublant presque la quantité saisie en 2018 (60,17 tonnes).

Le Maroc, avec ses 52 000 hectares où se cultive du cannabis, selon les derniers chiffres disponibles, est un leader mondial de la production de haschisch, principal fournisseur du marché européen et l’un des principaux en Afrique.

Sujets associés : Espagne - Tanger - Trafic - Arrestation

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Espagne

L’Espagne nie la vente d’un sous-marin au Maroc pour un euro

Le sénateur de Compromís, Carles Mulet, a interpelé le gouvernement espagnol sur la supposée vente au Maroc du sous-marin Tramontana « pour un euro », annoncée par une certaine presse.

Les premières saisonnières marocaines attendues à Huelva le 12 janvier

Près de 850 saisonnières marocaines arriveront par bateau au port d’Algésiras le 12 janvier avant de rejoindre la province de Huelva où elles sont attendues pour la campagne de fraises et autres fruits rouges.

Malaga : un Marocain dans un état critique après avoir été poignardé par son fils

La police espagnole a arrêté un jeune Marocain de 17 ans pour avoir poignardé son père de plusieurs coups de couteau à leur domicile, sis au quartier Churriana à Malaga.

Plus d’un million de MRE ont déjà transité par les ports espagnols

Plus d’un million (1 039 559) de Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont traversé le détroit entre le 15 juin et le 25 juillet dans le cadre de l’Opération Marhaba.

Le parti Vox alerte sur la situation des travailleuses domestiques marocaines

Le parti d’extrême droite Vox a interpellé le gouvernement espagnol au sujet de la situation des travailleuses domestiques arrivées parmi les migrants ayant franchi en masse la frontière de Sebta les 17 et 18 mai derniers.

Tanger

Grande panique dans un navire en provenance d’italie (vidéo)

Les passagers d’un navire en provenance de Gênes et qui se dirigeait vers Tanger Med ont été pris de panique dimanche dernier, à l’annonce d’un cas de contamination au Coronavirus.

Des attaques de méduses enregistrées dans le nord du Maroc

Plusieurs touristes en vacances sur la côte Tanger- Tétouan, ont été récemment attaquées par des méduses. Déjà plusieurs cas de piqûre de ces animaux marins ont été notés en ce début de saison estivale.

Tanger se dote cinq nouveaux parkings

La ville de Tanger dispose désormais de 5 parkings en vue de décongestionner le trafic sur ses axes routiers.

Tanger : les rénovations culturelles se poursuivent à grands pas

Covid-19 ou pas, Tanger poursuit la rénovation de son patrimoine culturel et historique. Soutenus par plusieurs autorités, bon nombre de chantiers évoluent à grands pas et certains sont déjà achevés.

L’Espagnol Rubau Tarres quitte le Maroc

Après 5 années florissantes dans le secteur du Bâtiment Travaux Public (BTP) au Maroc, le groupe espagnol Rubau Tarres, basé à Tanger, a mis les clés sous le paillasson.

Trafic

Maroc : fin tragique d’un baron de la drogue

Un accident tragique s’est produit, lundi dernier, sur la route reliant Had Ouled Frej et Boulaouane, à quelques encablures d’El Jadida. Un trafiquant de drogue a violemment percuté un panneau de signalisation avant de finir sa course dans un fossé.

Casablanca : plus de deux tonnes de drogue cachées dans du bois

Quelque 2 tonnes de résine de cannabis ont été saisies, mercredi, à bord d’un camion de transport de marchandises dans la banlieue casablancaise.

Après 8 ans de cavale, une Marocaine arrêtée en Espagne

Une femme d’origine marocaine soupçonnée d’avoir introduit plus de 4 kg de résine de haschich en Espagne a été arrêtée. Elle était recherchée par Interpol depuis plusieurs années.

Espagne : un Marocain victime d’un règlement de comptes entre trafiquants de drogue

Les restes des corps de Kamal Mohamed, un Marocain de Melilla, et Elisabeth Ramos, une Espagnole originaire d’Aspe (Alicante), ont été retrouvés dimanche 6 février dernier à Elche (Alicante). La police soupçonne un règlement de comptes entre réseaux de...

Portugal : grosse saisie au large des côtes de l’Algarve, deux Marocains arrêtés

Une opération conjointe menée dans les eaux internationales au large des côtes de l’Algarve s’est soldée par la saisie de 2,5 tonnes de cannabis et l’arrestation de deux Marocains et d’un Espagnol.

Arrestation

Plus de 3,5 tonnes de cannabis saisies par la Marine Royale en Méditerranée

Plus de 3, 5 tonnes de chira ont été saisies, ces deux derniers jours par les unités de la Marine Royale en patrouille le long des côtes de la Méditerranée, selon une source militaire.

Deux présumés terroristes dont un Marocain arrêtés à Malaga

Des agents du Groupe d’action rapide (GAR), une unité d’élite de la Garde civile espagnole, ont arrêté deux hommes, l’un de nationalité marocaine et l’autre originaire de Melilla, lors d’une opération antiterroriste menée à Malaga.

Un faux médecin arnaque une centaine de personnes à Kénitra

Un escroc aux multiples identités a été interpellé par la police judiciaire de Kénitra. Il a été présenté au procureur du roi pour répondre de ses actes.

Algésiras : la DEA américaine met fin à un réseau de trafic de haschich marocain

La police nationale espagnole, dans le cadre d’une opération conjointe menée avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc et la Drug Enforcement Administration (DEA) des États-Unis, a démantelé un réseau de trafic de drogues à...

Du haschich marocain saisi à l’aéroport de Barcelone

La police nationale espagnole a interpellé trois personnes dont une femme à l’aéroport Josep Tarradellas de Barcelone-El Prat. Ces hors-la-loi transportaient plus de quatre kilos de haschisch marocain dissimulés dans leurs corps.