Recherche

Maroc : quatre Espagnols arrêtés pour trafic de drogue

© Copyright : DR

25 juin 2020 - 07h00 - Société

Quatre Espagnols ont été arrêtés par les éléments de la Gendarmerie royale, sur les rives de la plage de Dalia, près du port de Tanger Med, non loin de Ceuta.

D’après le quotidien Assabah, les quatre citoyens espagnols, âgés de 24 à 31 ans, ont été interpellés dans le nord du Maroc, près de Ksar Sghir, alors qu’ils tentaient de passer la frontière avec 400 kilos de drogue.

Accusés de « trafic international de drogue et entrée illégale sur le territoire marocain », ils ont été présentés devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tanger.

Les mis en cause ont reconnu les faits. À les en croire, ils sont entrés illégalement au Maroc pour acheter de la drogue (haschisch) et la distribuer sur le territoire espagnol, moyennant une commission, pour le compte d’un important trafiquant de drogue dont l’identité n’est pas encore révélée.

En tout, 112,13 tonnes de haschich ont été saisies par les services de sécurité marocains entre janvier et septembre 2019, doublant presque la quantité saisie en 2018 (60,17 tonnes).

Le Maroc, avec ses 52 000 hectares où se cultive du cannabis, selon les derniers chiffres disponibles, est un leader mondial de la production de haschisch, principal fournisseur du marché européen et l’un des principaux en Afrique.

Mots clés: Arrestation , Trafic , Tanger , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact