Le Maroc à l’Eurovision 2012 ?

8 août 2011 - 05h28 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc pourrait participer à la prochaine édition de l’Eurovision, concours de chanson européen prévu en 2012 à Baku en Azerbaïdjan. Bruno Berbères, chef de la délégation française à l’Eurovision, l’affirme dans un entretien au portail Media un autre regard.

En 1980, le Maroc avait été représenté à l’Eurovision par l’artiste marocaine Samira Bensaïd (Samira Saïd aujourd’hui), qui avait chanté Bitakat hob(message d’amour), une chanson produite spécialement pour l’évènement.

Samira Bensaïd fut classée 17ème, soit l’avant dernière place et le Maroc déçu avait décidé de ne plus se porter candidat à l’Eurovision depuis.

L’évènement qui a enflammé l’imaginaire des années 1970 et 1980, a eu lieu pour la première fois en 1956, à Lugano, en Suisse est devenu au fil des années le passage obligé des grands noms de la chanson mondiale.

Samira Said - Bitakat Al Hob

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Samira Saïd - Danse - Concert

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.