Samira Saïd quitte l’Egypte pour s’installer définitivement au Maroc

31 janvier 2014 - 21h19 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La chanteuse marocaine Samira Saïd, de son vrai nom Samira Ben Saïd installée depuis plusieurs décennies en Egypte, compte retourner vivre définitivement au Maroc, a-t-elle confié au quotidien Al Itihad Al Ichtiraki.

L’artiste affirme avoir longuement mûri sa décision, ajoutant qu’elle est à un âge (56 ans), où l’on ressent plus que jamais le besoin d’être "entourée par ses proches et ses amis intimes".

Samira Saïd ne compte pas pour autant rompre ses attaches professionnelles et personnelles avec l’Egypte, précise-t-elle, ajoutant que le choix de revenir vivre dans son pays natal, n’a pas été dicté par la situation politique de l’Egypte.

La chanteuse révélée fin des années ’1970 par une émission de la télévision marocaine, avait représenté le Royaume en 1980 au Concours Eurovision de la chanson, à La Haye, avec sa chanson "Bitaqat hob" (carte d’amour), ce qui lui avait valu d’être distinguée par le défunt Hassan II.

En 2003, Samira Saïda a vendu plus de trois millions d’albums de "Youm Wara Youm", comprenant un duo avec Cheb Mami, pour lequel elle a été consacrée meilleure chanteuse arabe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Samira Saïd - Egypte - Printemps arabe

Aller plus loin

Samira Saïd va quitter l’Egypte et rentrer définitivement au Maroc

Samira Saïd est de retour au Maroc. La chanteuse marocaine va quitter l’Egypte et rentrer définitivement à son pays d’origine pour être près de ses proches.

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.