Samira Saïd quitte l’Egypte pour s’installer définitivement au Maroc

31 janvier 2014 - 21h19 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La chanteuse marocaine Samira Saïd, de son vrai nom Samira Ben Saïd installée depuis plusieurs décennies en Egypte, compte retourner vivre définitivement au Maroc, a-t-elle confié au quotidien Al Itihad Al Ichtiraki.

L’artiste affirme avoir longuement mûri sa décision, ajoutant qu’elle est à un âge (56 ans), où l’on ressent plus que jamais le besoin d’être "entourée par ses proches et ses amis intimes".

Samira Saïd ne compte pas pour autant rompre ses attaches professionnelles et personnelles avec l’Egypte, précise-t-elle, ajoutant que le choix de revenir vivre dans son pays natal, n’a pas été dicté par la situation politique de l’Egypte.

La chanteuse révélée fin des années ’1970 par une émission de la télévision marocaine, avait représenté le Royaume en 1980 au Concours Eurovision de la chanson, à La Haye, avec sa chanson "Bitaqat hob" (carte d’amour), ce qui lui avait valu d’être distinguée par le défunt Hassan II.

En 2003, Samira Saïda a vendu plus de trois millions d’albums de "Youm Wara Youm", comprenant un duo avec Cheb Mami, pour lequel elle a été consacrée meilleure chanteuse arabe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Samira Saïd - Egypte - Printemps arabe

Aller plus loin

Samira Saïd va quitter l’Egypte et rentrer définitivement au Maroc

Samira Saïd est de retour au Maroc. La chanteuse marocaine va quitter l’Egypte et rentrer définitivement à son pays d’origine pour être près de ses proches.

Ces articles devraient vous intéresser :

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.