Recherche

Samira Saïd quitte l’Egypte pour s’installer définitivement au Maroc

© Copyright : DR

31 janvier 2014 - 21h19 - Culture

La chanteuse marocaine Samira Saïd, de son vrai nom Samira Ben Saïd installée depuis plusieurs décennies en Egypte, compte retourner vivre définitivement au Maroc, a-t-elle confié au quotidien Al Itihad Al Ichtiraki.

L’artiste affirme avoir longuement mûri sa décision, ajoutant qu’elle est à un âge (56 ans), où l’on ressent plus que jamais le besoin d’être "entourée par ses proches et ses amis intimes".

Samira Saïd ne compte pas pour autant rompre ses attaches professionnelles et personnelles avec l’Egypte, précise-t-elle, ajoutant que le choix de revenir vivre dans son pays natal, n’a pas été dicté par la situation politique de l’Egypte.

La chanteuse révélée fin des années ’1970 par une émission de la télévision marocaine, avait représenté le Royaume en 1980 au Concours Eurovision de la chanson, à La Haye, avec sa chanson "Bitaqat hob" (carte d’amour), ce qui lui avait valu d’être distinguée par le défunt Hassan II.

En 2003, Samira Saïda a vendu plus de trois millions d’albums de "Youm Wara Youm", comprenant un duo avec Cheb Mami, pour lequel elle a été consacrée meilleure chanteuse arabe.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact