Loreen en finale de l’Eurovision

25 mai 2012 - 12h06 - Culture - Ecrit par : L.A

Loreen, candidate d’origine marocaine pour la Suède à l’Eurovision 2012, a décroché jeudi son ticket pour la finale du concours de la chanson.

Donnée favorite, Loreen tentera samedi à Bakou, de décrocher la victoire avec son titre "Euphoria". Face à elle, 25 autres pays finalistes, dont la France, la Turquie ou encore l’Espagne.

La chanteuse, de son vrai nom Lorine Zineb Noka Talhaoui, avait obtenu son ticket pour l’Eurovision 2012 en remportant le concours suédois "Melodifestivalen 2012" en mars dernier. A 28 ans la jeune chanteuse avait déjà tenté sa chance l’année dernière, mais avait été éliminée du concours qualificatif.

Cette année, 42 pays ont participé au concours Eurovision suivi annuellement par plus de 100 millions de téléspectateurs. En août 2011, le Maroc avait d’ailleurs fait part de son envie de participer à l’Eurovision après 30 ans d’absence (1980).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Suède - Azerbaïdjan - Loreen

Ces articles devraient vous intéresser :

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.