
L’Europe enquête sur le trafic de visas Schengen au Maroc
Une vaste enquête concernant des réseaux de trafic de visa Schengen au Maroc serait actuellement en préparation par l’Union européenne.
Le procès d’une bande spécialisée dans les faux visas Schengen vient d’être reporté au 2 octobre prochain par la Cour d’appel de Fès.
Composé de 19 personnes, ce réseau avait été démantelé en juin dernier, rapporte le journal l’Economiste, qui précise qu’il était spécialisé dans la « falsification de documents administratifs, faux et usage de faux ».
Citée par le journal, une source proche du dossier explique que « le réseau des faussaires est composé notamment de 4 fonctionnaires et un banquier. Il procurait aux demandeurs de visa des documents falsifiés, dont des actes de mariage, des relevés bancaires et des certificats d’immatriculation au Registre de commerce falsifiés ».
Tous les présumés faussaires ont été incarcérés depuis leur arrestation en juin dernier, tandis que les demandeurs de visa se présenteront libres au tribunal.
Aller plus loin
Une vaste enquête concernant des réseaux de trafic de visa Schengen au Maroc serait actuellement en préparation par l’Union européenne.
Deux agents de police ont été arrêtés par la Brigade Nationale de la police Judiciaire (BNPJ) d’Oujda pour leur implication dans une affaire de falsification de visas...
La police judiciaire de Casablanca, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a démantelé un réseau de falsification de visas et...
Il sera plus difficile pour les Marocains d’obtenir un visa Schengen pour la France, même pour ceux qui ont l’habitude de s’y rendre.
Ces articles devraient vous intéresser :