Maroc : procès d’un important réseau dédié aux visas Schengen falsifiés
Le procès de plusieurs faussaires spécialisés dans la fabrication de visas pour l’espace Schengen, arrêtés récemment dans le nord du Royaume, a débuté à Tétouan.
La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé l’arrestation de six individus spécialisés dans la falsification de visas Schengen. Ils font tous partie d’un réseau criminel qui a été démantelé à Oujda.
Selon les informations publiées par la DGSN sur Twitter, cette bande criminelle est non seulement spécialisée dans la falsification de visas Schengen, mais est très active également dans l’immigration clandestine.
À lire : Prison et grosses amendes pour une affaire de faux visas Schengen à Fès
Elle a été démantelée suite à une opération menée conjointement par la police judiciaire et par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). En tout, six personnes dont deux femmes ont été arrêtées et des faux cachets, des passeports et des pièces d’identité ont été saisis.
À lire : Maroc : 19 personnes au tribunal pour de faux visas Schengen
Une enquête a été ouverte pour tenter d’arrêter les autres membres de cette bande criminelle.
Aller plus loin
Le procès de plusieurs faussaires spécialisés dans la fabrication de visas pour l’espace Schengen, arrêtés récemment dans le nord du Royaume, a débuté à Tétouan.
Le procès d’une bande spécialisée dans les faux visas Schengen vient d’être reporté au 2 octobre prochain par la Cour d’appel de Fès.
Le tribunal de première instance de Fès a condamné les principaux accusés dans l’affaire des faux visas Schengen à différentes peines de prison. Quinze autres accusés, dont cinq...
Quatre personnes sont poursuivies dans le cadre d’une enquête portant sur le trafic de visa Schengen délivrés par le consulat général d’Espagne à Rabat.
Ces articles devraient vous intéresser :