La France complique-t-elle l’obtention des visas Schengen pour les Marocains ?

22 mai 2023 - 15h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

La suspension de la plateforme de gestion par la France des demandes de visas Schengen à la fin du mois pourrait compliquer le traitement des dossiers déposés par les Marocains. De quoi susciter des interrogations.

Depuis l’annonce par l’ambassade de France à Rabat de la suspension provisoire de la plateforme numérique dédiée à la gestion des demandes de visas Schengen, des interrogations se posent : est-ce là un vrai incident technique ou une nouvelle mesure de restriction dans l’octroi des visas ? En réalité, il s’agit d’un incident technique, affirment des sources au quotidien arabophone Al Akhbar. Aussi, ont-elles insisté sur le fait que la plateforme sera de nouveau en service quelques jours seulement après sa suspension. À les en croire, les demandes de visas Schengen sont en nette augmentation en cette période, les vacances s’approchant déjà.

À lire : Rejet massif des demandes de visas Schengen des Marocains

Les mêmes sources ont également évoqué la mise en place par l’ambassade de France à Rabat d’un dispositif qui permettra aux personnes dont les formulaires ne pourront pas être renseignés en ligne, de déposer directement leurs dossiers auprès des services concernés, pour la période du 26 au 30 mai 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Visa - Visa Schengen

Aller plus loin

Maroc : il meurt après un refus de visa Schengen

Un drame s’est produit au consulat d’Espagne de Tétouan. Un homme, âgé d’une soixantaine d’années, est décédé subitement après que sa demande de visa pour l’Espagne a été refusée.

Rejet massif des demandes de visas Schengen des Marocains

30 % des demandes de visas Schengen déposées par les ressortissants marocains ont été rejetées en 2022. C’est ce que révèle le portail VisaSchengen.

Visa français aux Marocains : « la situation est totalement revenue à la normale »

La France a mis fin à sa politique de visas pour les Marocains fin décembre. Une source autorisée au sein du Quai d’Orsay assure que « la situation est totalement revenue à la...

Visas : bonne nouvelle pour les Marocains souhaitant se rendre en France

Les Marocains souhaitant se rendre en France ne rencontreront plus de difficulté pour obtenir le visa. Une annonce importante a été faite dans ce sens par l’ambassadeur...

Ces articles devraient vous intéresser :