Maroc : Appel à imposer le visa aux Français
Sur la toile, bon nombre d’internautes marocains appellent le Maroc à imposer le visa aux Français souhaitant se rendre dans le royaume.
La suspension de la plateforme de gestion par la France des demandes de visas Schengen à la fin du mois pourrait compliquer le traitement des dossiers déposés par les Marocains. De quoi susciter des interrogations.
Depuis l’annonce par l’ambassade de France à Rabat de la suspension provisoire de la plateforme numérique dédiée à la gestion des demandes de visas Schengen, des interrogations se posent : est-ce là un vrai incident technique ou une nouvelle mesure de restriction dans l’octroi des visas ? En réalité, il s’agit d’un incident technique, affirment des sources au quotidien arabophone Al Akhbar. Aussi, ont-elles insisté sur le fait que la plateforme sera de nouveau en service quelques jours seulement après sa suspension. À les en croire, les demandes de visas Schengen sont en nette augmentation en cette période, les vacances s’approchant déjà.
À lire : Rejet massif des demandes de visas Schengen des Marocains
Les mêmes sources ont également évoqué la mise en place par l’ambassade de France à Rabat d’un dispositif qui permettra aux personnes dont les formulaires ne pourront pas être renseignés en ligne, de déposer directement leurs dossiers auprès des services concernés, pour la période du 26 au 30 mai 2023.
Aller plus loin
Sur la toile, bon nombre d’internautes marocains appellent le Maroc à imposer le visa aux Français souhaitant se rendre dans le royaume.
La France a mis fin à sa politique de visas pour les Marocains fin décembre. Une source autorisée au sein du Quai d’Orsay assure que « la situation est totalement revenue à la...
L’ambassade de France au Maroc s’est fendue d’un communiqué pour apporter un démenti formel aux informations faisant état du refus des consulats français de délivrer de visa aux...
Un drame s’est produit au consulat d’Espagne de Tétouan. Un homme, âgé d’une soixantaine d’années, est décédé subitement après que sa demande de visa pour l’Espagne a été refusée.
Ces articles devraient vous intéresser :