Le Maroc en "alerte orange" à l’occasion des fêtes de fin d’année

- 18h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc renforce les dispositifs de sécurité à travers le pays à l’approche des festivités de fin d’année. Les forces de sécurité ont même porté l’état d’alerte au niveau orange, en prévision de dérives dans les villes et les clubs de vacances au Royaume.

Les forces de l’ordre ont fait appel à 1500 stagiaires de l’école de la Gendarmerie royale de Marrakech et de plusieurs autres centres pour participer aux opérations de sécurisation des fêtes de fin d’année 2013, principalement dans les villes du sud du Royaume, à Casablanca et Ifrane, rapporte le quotidien Nass.

Ces stagiaires seront déployés à partir de ce samedi à Marrakech et également sur les routes en dehors du périmètre urbain de la ville ocre.

Une brigade d’intervention rapide de la Gendarmerie royale du centre de Temara, est déjà arrivée dans la ville ocre, où d’importantes personnalités sont attendues pour les fêtes de fin d’année.

  • Sarkozy, Strauss Kahn, Badr Hari, Zidane, Benzema, Ronaldo et Messi à Marrakech

    L'ancien président français Nicolas Sakozy et son épouse Carla Bruni sont arrivés ce week end à Marrakech, où ils célèbreront les fêtes de fin d'année. Les anciens locataires de l'Elysée possèdent un luxueux palais dans la Palmeraie de Marrakech, mais passent souvent leurs vacances à Jnane Lekbir, une propriété du Roi Mohammed VI située à 3 km de la ville ocre.

  • Terrorisme : alerte orange dans les McDonald's au Maroc

    Une "alerte orange" aurait été décrétée au niveau de tous les restaurants américains au Maroc, principalement les "McDonald's" en prévision d'une éventuelle attaque terroriste, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum. Jeudi dernier, le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad affirmait devant le conseil du gouvernement que le Maroc était visé par une menace terroriste réelle.

  • La CIA au Maroc pour les fêtes de fin d'année

    De responsables sécuritaires américains sont arrivés au Maroc cette semaine, pour discuter de la sécurité de la communauté américaine, des représentations diplomatiques et des touristes américains de passage dans le pays, à l'occasion des fêtes de fin d'année.

  • Alerte : des orages et de fortes pluies prévus au Maroc

    La Direction de la Météorologie Nationale vient de lancer une alerte pour des risques d'orages violents et de fortes pluies dans une quinzaine de villes marocaines à partir d'aujourd'hui.

  • L'USS Elrod, frégate lance-missiles américaine, au Maroc

    L'USS Elrod (FFG 55), frégate lance-missiles américaine, est arrivée dimanche à Tanger, au Nord du Maroc. Au programme, des rencontres avec les officiels marocains et du tourisme.

  • L'alerte météo du mardi sur Al Oula suivie par 3,5 millions de téléspectateurs

    Le bulletin météo diffusé mardi soir par Al Oula a été suivi par 3,5 millions de téléspectateurs, arrivant ainsi en tête des programmes les plus suivis sur la première chaîne de télévision marocaine, d'après le dernier rapport de Maroc Metrie.

  • Les Etats-Unis vont aider le Maroc à combattre "Tcharmile"

    L'Agence américaine de coopération internationale aidera les forces de police marocaines à développer leur action sur le terrain pour combattre la recrudescence du phénomène "Tcharmile" dans le périmètre urbain.

  • Une "cellule terroriste" démantelée au Maroc

    Les services de la sûreté nationale et de la gendarmerie royale ont démantelé il y a quelques jours une cellule terroriste composée de plusieurs personnes opérant dans différentes villes du Royaume.

  • Terrorisme : dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

    Depuis les attentats de Paris le mois dernier, les services de sécurités marocains sont placés en état d'alerte maximale. L'approche des fêtes de fin d'année, notamment le fameux « 31 décembre » verra la mise en place d'un dispositif exceptionnel. En voici quelques détails.

  • Alerte météo : vents violents et vagues de 7 mètres prévus au Maroc

    Des vents pouvant atteindre 70 km/heure accompagnés de houles de 5 à 7 mètres, sont prévus à partir de vendredi après-midi au niveau des côtes atlantiques, au nord de Safi et à l'extrême Nord du détroit de Gibraltar, d'après une alerte de la Direction de la météorologie nationale (DMN).