Le Maroc à la Foire internationale de Bordeaux

2 mai 2008 - 22h31 - Ecrit par : L.A

La 87ème édition de la Foire internationale de Bordeaux s’est ouverte jeudi avec la participation d’une dizaine d’exposants marocains.

Considérée comme la plus grande Foire de France en surface, cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 12 mai, s’annonce pleine de surprises et d’exotisme avec ses quatre grands pôles thématiques que sont "Vie et Maison", "International", "Emotions et temps libre" et "Agriculture".

La Foire, qui pèse 220 millions d’euros en chiffre d’affaires induit et qui accueille plus de 2.500 exposants français et étrangers, demeure le grand rendez-vous et l’événement incontournable pour le Sud-Ouest de la France.

Le pavillon "International", dans lequel les exposants marocains présentent notamment les produits d’artisanat et qui met cette année la Chine à l’honneur, symbolise la Foire et constitue une grande plate-forme d’échanges et une fête des cultures.

Ce pavillon, auquel un hall de 12.000m² est exclusivement réservé, attire à lui seul 80p% des visiteurs et représente le premier lieu d’achat de la Foire.

Tags : Bordeaux - Patrimoine - Foire - Artisanat marocain

Nous vous recommandons

Casablanca : souriez, vous êtes filmés !

La ville de Casablanca s’est dotée d’un poste central de commandement et de coordination, destiné à une meilleure gestion de la sécurité routière et à l’intégration de la technologie dans le contrôle urbain via des...

Hamza Hossaini abandonne le Maroc pour les Pays-Bas

L’athlète marocain Hamza Hossaini, champion arabe en 2016 et 2018 et qui a également fini 3ᵉ aux Mondiaux de Paris en 2018, a décidé de concourir pour les Pays-Bas. Il a déclaré que la fédération marocaine de gymnastique ne lui a laissé que le choix de changer...

Les aéroports de Casablanca et Marrakech dans le top 10 africain

Les aéroports de Marrakech et de Casablanca sont parmi les meilleurs aéroports en Afrique. C’est ce qui ressort du classement 2021 de l’agence internationale de notation du transport aérien, Skytrax.

Binter va reprendre ses vols vers le Maroc

Binter va reprendre ses vols vers le Maroc à partir du lundi 7 février, dès que le gouvernement marocain rouvrira son espace aérien aux vols internationaux.

Sahara : « le Maroc voulait que l’Espagne et l’Union européenne suivent » les États-Unis

Mohamed Salem Ould Salek, «  ministre des Affaires étrangères  » de la « République arabe sahraouie démocratique (RASD)  » a réagi à la crise diplomatique entre le Maroc et l’Espagne. Il affirme que le royaume « voulait que » l’Espagne et l’Union européenne...

L’aéroport de Genève va relier le Maroc cet hiver

L’aéroport de Genève prévoit de desservir plus de 100 destinations dont le Maroc pendant la prochaine saison hivernale. Il propose des vols directs qui seront assurés par quelque 40 compagnies aériennes.

Un Marocain porte plainte contre Eric Zemmour

Abdelkader Retnani, fondateur des Éditions « La Croisée des Chemins » a porté plainte contre Eric Zemmour, probable futur candidat à la présidentielle de 2022 en France. Il l’accuse d’avoir repris le nom de sa maison d’édition comme nom de domaine de son...

Rabat : les grands taxis augmentent leur tarif

Malgré l’annonce d’un programme de soutien du gouvernement, certains chauffeurs de grands taxis, ont décidé d’augmenter les tarifs habituels, pour tenter, disent-ils, de suivre le cours de l’inflation. Une décision en désaccord avec les syndicats et les...

L’Algérie veut-elle intimider le Maroc ?

Alors que l’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika avait annulé le défilé militaire pour que cela ne soit pas interprété comme une démonstration de force dirigée contre le Maroc, le pouvoir actuel s’active pour l’organisation d’un grand défilé...

Intershipping suspend la vente de billets Sète-Tanger

Face à l’afflux de voyageurs, la compagnie maritime Intershipping annonce la saturation depuis le port de Sète. À partir du samedi 10 juillet, elle suspend les ventes de billets.