L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.
Le Maroc participera, pour la deuxième année consécutive, à la foire internationale du tourisme de Pékin, prévue du 19 au 21 juin. Le pavillon du Maroc sera aménagé par l’ONMT et des agences de voyages marocaines.
Le Maroc compte établir des partenariats avec les agences de voyages locales dans le but d’encourager les touristes chinois à visiter le Maroc. Leur nombre demeure réduit malgré la signature, l’année dernière, par les deux pays d’un accord de coopération dans ce domaine.
Selon des statistiques du ministère chinois des Affaires étrangères, environ 9000 Marocains ont visité la Chine, en 2006, et près de 1800 Chinois se sont rendus au Maroc durant la même année.
Pour comparaison, en 2007, plus de 35.000 touristes chinois se sont rendus en Egypte, 40.000 aux Emirats arabes unis et 450.000 en Allemagne.
Etalée sur 20.000 m2 et offrant plus de 100 destinations, la foire internationale du tourisme de Pékin est considérée comme l’une des plus importantes foires du tourisme dans la région Asie-Pacifique puisqu’elle réunit, chaque année, des milliers d’agences de voyages et de Tours opérateurs de différentes régions du monde.
Ces articles devraient vous intéresser :