Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.
Le Maroc et la France ont signé, jeudi à Rabat, un accord d’un montant de 9,2 millions de dirhams qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et représente le premier accord de financement international de cette Initiative.
Signé par le directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces du Nord du Royaume (APDN), Driss Benhima, et l’ambassadeur de France au Maroc, Philippe Faure, en présence du ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales et président de la commune urbaine de la ville de Tétouan, Rachid Talbi El Alami.
Ce projet aura un impact direct sur le confort et le bien-être des citoyens et permettra la valorisation d’environ 2.000 lots de logements sociaux ainsi que le renforcement de la qualité de vie dans ce quartier par la réalisation de certains équipements socio-éducatifs (collèges, dispensaires, maisons de jeunes...).
Ces articles devraient vous intéresser :