Le Maroc désigné président du "Groupe des 77"

- 11h03 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La présidence tournante du "Groupe des 77 + la Chine" auprès des institutions des Nations unie en Italie, a été confiée au Maroc ce mercredi à Rome.

Ainsi, l’ambassadeur du Maroc en Italie, Hassan Abouyoub, a été désigné à l’unanimité par les membres du groupe africain, représentant permanent du Royaume auprès de ces Institutions (FAO, PAM et FIDA) en Italie, au titre de l’année 2011.

Présidé en 2010 par le Yemen, le Groupe des 77 aux Nations unies est un groupement de pays en développement, formé pour défendre les intérêts économiques collectifs des États membres.

  • Grimaldi relie Tanger Med à Livourne en Italie

    Le groupe de transport maritime italien Grimaldi a inauguré mardi sa nouvelle liaison triangulaire entre les ports de Tanger Med et Livourne en Italie, avec une escale à Valence en Espagne.

  • Le Maroc élu président de l'OCI à New York

    En reconnaissance des actions entreprises et du rôle joué par le Maroc dans le cadre de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI), le Royaume a été désigné président du Groupe de travail de l'OCI pour les Droits de l'Homme et les questions humanitaires à New York.

  • Trois Marocains poursuivis pour terrorisme en Italie

    Trois ressortissants marocains font l'objet d'un mandat d'arrêt pour terrorisme depuis lundi matin. Les trois hommes, dont un imam, sont déjà détenus par les autorités de Catanzaro dans le sud de l'Italie.

  • 4500 nouveaux emplois pour les Marocains en Italie

    Le décret signé en novembre 2010 par le président du conseil italien, Silvio Berlusconi, portant sur l'entrée en Italie de 100.000 nouveaux travailleurs immigrants et la création de 52.080 emplois, réserve 4500 postes aux Marocains.

  • Allemagne : un Marocain jugé pour avoir espionné des militants du Polisario

    Un Marocain de 43 ans est poursuivi par la Cour fédérale allemande pour espionnage au profit du Maroc. Le mis en cause, Mhamed J., est accusé d'avoir infiltré un groupe de militants du Polisario en exil dans le pays.

  • Le SIEL 2011 met l'Italie en vedette

    Le Salon international de l'édition et du livre (SIEL) se tiendra du 11 au 20 février prochain avec pour invité d'honneur la littérature italienne.

  • Genève : L'Algérie veut qu'on parle des révoltes au Maroc

    Navi Pillay, la Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme, intervenant jeudi devant la sixième session du Conseil des droits de l'homme (CDH) à Genève, a indiqué que "les manifestants au Yémen, en Algérie, en Jordanie, en Irak, en Iran, à Bahreïn et à Oman exigent des changements significatifs", sans mentionner le Maroc dans son rapport.

  • Les Marocains perçoivent les salaires les plus bas d'Italie

    Le revenu moyen déclaré par les Marocains résidant en Italie s'établit à 10.915 euros par an, soit 1700 euros de moins que les autres étrangers établis en Italie et 8000 euros de moins que le salaire moyen d'un Italien, qui perçoit lui environ 19.000 euros par an.

  • Un ouvrier marocain mort brûlé en Italie

    Un ressortissant marocain établi en Italie, a succombé vendredi à ses brûlures à l'hôpital de la ville de Césène, au nord de l'Italie.

  • Un Marocain mort asphyxié en Italie

    Un immigré marocain résidant en Italie a été retrouvé mort samedi soir, dans une vielle ferme de la province de Cuneo, au nord-ouest de l'Italie.