Le SIEL 2011 met l’Italie en vedette

10 janvier 2011 - 10h57 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) se tiendra du 11 au 20 février prochain avec pour invité d’honneur la littérature italienne.

Le choix de l’Italie aurait été décidé en raison des 40 ans de présence de l’Institut culturel italien au Maroc, selon Le Soir Echos.

L’édition 2011 du SIEL, qui dispose comme en 2010 d’un budget de 8 millions de dirhams devrait accueillir près de 270 éditeurs cette année. Seul gros changement, la suppression des spectacles, concerts et pièces de théâtre proposés tous les jours à la clôture du salon. Selon une source du ministère de la culture, ceux-ci n’attireraient que peu de monde et constituent donc une dépense inutile.

Le SIEL, dédié aux Marocains du monde en 2010, sera aménagé en trois salles baptisées Abed El Jabri, Mohamed Arkoun et Edmond Amran El Maleh, trois intellectuels maghrébins décédés en 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Italie - Livres - Salon - Salon International de l’Édition et du Livre

Ces articles devraient vous intéresser :

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.