L’Italie expulse deux Marocains condamnés pour terrorisme

- 13h34 - Monde - Ecrit par : L.A

L’Italie a expulsé vendredi soir vers le Maroc Driss Safila et Mohamed El Jari, deux Marocains ayant purgé leur peine de prison pour terrorisme.

Tous deux arrêtés en juillet 2007, ils avaient été condamnés à trois ans et demi de prison en 2009 par la Cour d’assise de Pérouse.

Les deux hommes ont été mis dans un avion à destination de Casablanca pour des "raisons d’ordre public et de sécurité nationale", selon un communiqué du ministère de l’Intérieur italien.

Driss Safila et Mohamed El Jari, anciens gardiens d’une mosquée dans le nord de l’Italie, étaient à l’origine d’un centre d’entrainement et de support logistique au profit de jihadistes.

  • Trois Marocains poursuivis pour terrorisme en Italie

    Trois ressortissants marocains font l'objet d'un mandat d'arrêt pour terrorisme depuis lundi matin. Les trois hommes, dont un imam, sont déjà détenus par les autorités de Catanzaro dans le sud de l'Italie.

  • L'Italie expulse deux Marocains accusés de terrorisme

    Deux immigrés marocains considérés comme étant une menace pour la sécurité publique italienne, ont été extradés samedi sur décision du ministre de l'intérieur vers le Maroc, selon un communiqué du ministère italien de l'intérieur.

  • Khalid Khamlich expulsé d'Italie pour terrorisme

    Condamné en 2007 à cinq ans et demi de prison pour appartenance à une cellule terroriste préparant des attentats contre le métro de Milan et une cathédrale, Khalid Khamlich a été expulsé vendredi vers le Maroc.

  • 4500 nouveaux emplois pour les Marocains en Italie

    Le décret signé en novembre 2010 par le président du conseil italien, Silvio Berlusconi, portant sur l'entrée en Italie de 100.000 nouveaux travailleurs immigrants et la création de 52.080 emplois, réserve 4500 postes aux Marocains.

  • Un Marocain mort asphyxié en Italie

    Un immigré marocain résidant en Italie a été retrouvé mort samedi soir, dans une vielle ferme de la province de Cuneo, au nord-ouest de l'Italie.

  • Deux Marocains morts asphyxiés en Italie

    Deux immigrés marocains résidant en Italie ont été retrouvés morts lundi, dans un bâtiment abandonné du centre de la ville de Bra à 50 km au sud de Torino.

  • Les Marocains perçoivent les salaires les plus bas d'Italie

    Le revenu moyen déclaré par les Marocains résidant en Italie s'établit à 10.915 euros par an, soit 1700 euros de moins que les autres étrangers établis en Italie et 8000 euros de moins que le salaire moyen d'un Italien, qui perçoit lui environ 19.000 euros par an.

  • Le SIEL 2011 met l'Italie en vedette

    Le Salon international de l'édition et du livre (SIEL) se tiendra du 11 au 20 février prochain avec pour invité d'honneur la littérature italienne.

  • Le Maroc désigné président du "Groupe des 77"

    La présidence tournante du "Groupe des 77 + la Chine" auprès des institutions des Nations unie en Italie, a été confiée au Maroc ce mercredi à Rome.

  • Un ouvrier marocain mort brûlé en Italie

    Un ressortissant marocain établi en Italie, a succombé vendredi à ses brûlures à l'hôpital de la ville de Césène, au nord de l'Italie.