Le Maroc passe à l’heure d’hiver ce dimanche

23 octobre 2015 - 12h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est ce dimanche 25 octobre que le Maroc (mais aussi la plupart des pays européens) va passer à l’heure d’hiver, vient d’annoncer le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration.

A partir de ce dimanche, la montre sera donc retardée de 60 minutes, c’est à dire qu’à 3 heures du matin, il sera 2 heures, précise le communiqué.

Ce passage permet, selon les autorités, d’économiser la consommation d’électricité d’une ville équivalente à la taille de Meknès, mais cela permet surtout de se rapprocher de l’horaire adopté en Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Heure d’été - Ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : tenue correcte exigée dans l’administration publique

Les fonctionnaires marocains sont désormais invités à soigner leur tenue vestimentaire sur leur lieu de travail. Les costumes complets avec cravate ou une djellaba traditionnelle, sont ainsi recommandés. Un rappel à l’ordre a été fait dans ce sens par...

Maroc : 217 personnes interpellées grâce à la ligne téléphonique anti-corruption

Lancée il y a trois ans, la ligne téléphonique anti-corruption du Ministère public reçoit plus de 100 appels par jour, selon Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’Administration.

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Plus de 90 000 fonctionnaires marocains payés à ne rien faire

La ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, n’a pas souhaité ouvrir une enquête sur le scandale des fonctionnaires fantômes, estimés à plus de 90 000 dans...

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.